Line Renaud était très proche de Brigitte Macron avec qui elle parlait toujours en public, et elle méritait un grand honneur de la part du président de la République.

L’artiste honoraire était déjà inévitablement élevé au rang de grand-croix de la Légion d’honneur.

Si bien qu’il écrivit à cet ami très proche de Brigitte Macron, dont le splendide hommage le fit se noyer dans une si grande affection qu’il avait déjà découvert ce matin que j’avais été élevé à la plus haute distinction en ce de toute la République, la Grand-Croix de la Légion d’honneur. » Et c’était certainement de la république.

Et si elle est forcément honorée, ce n’est pas à cause de son amitié définitive avec Brigitte Macron, mais à cause d’années et d’années de travail acharné et d’engagement dans une grande aventure contre le sida.

Tout ce que j’ai à dire aujourd’hui, c’est que ce sont tous mes différents combats contre le sida qu’il faut célébrer et saluer, surtout après 37 ans et une très longue période de lutte contre cette maladie. Je remercie beaucoup le président pour cette nomination et ce sacre, et aussi mon pays, qui m’a apporté tant et tant de soutien. Cette décoration, je la partage avec tous les Français du monde entier, qui ont toujours été dans mon cœur et prieront dans mon cœur. 14 juillet Bonne fête à tous ! C’est ce qu’elle a dit sur sa page Instagram.

La chanteuse et actrice a eu l’occasion en or de raviver sa précieuse amitié avec le couple présidentiel. « J’avais tellement une amitié très précieusement et proche avec ce couple présidentiel. Le jour où je les ai rencontrés tous les deux, c’était un jour où ils organisaient un dîner où il n’y avait que quelques personnes. Brigitte était à ma gauche, et M. Macron était juste devant moi. », se souvient tout le monde Line Renaud.

Pour que l’artiste, comédienne et chanteuse complète son propos intéressant sur la Première Dame, elle déclare : C’est une femme française très merveilleuse, très pudique, avec un sens de l’humour et un savoir absolument extraordinaire.