La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire de tuer en masse pour se débarrasser de la population de fourmis dans la maison. Tout ce qu’il faut, c’est un beau processus de persuasion pour que les fourmis emmènent leur famille et partent ailleurs. Les fourmis sont aussi sensibles aux odeurs que les humains. Les experts conseillent d’entourer la zone pour se débarrasser des fourmis avec du café moulu ou sous forme de granulés, ce qui est également bon pour la terre du jardin.

Les odeurs d’herbes fortes comme la lavande, le genévrier et la fougère sont répulsives pour les fourmis. Vous pouvez également essayer le zeste de citron, la poudre de cannelle et le vinaigre, ainsi que les huiles anti-fourmis.

Si cela ne fonctionne pas et que les fourmis vous dérangent pendant que les gens mangent à l’extérieur, vous pouvez essayer de les disperser.Les jardiniers conseilleront de placer une éponge ou un chiffon imbibé d’eau douce sur le sol loin de l’endroit où vous êtes assis.Ils peuvent ensuite être jetés dans le compost après avoir fini de manger. Mais les fourmis sont de minuscules créatures résistantes dont il peut être difficile de se débarrasser. Mais en réalité, les fourmis sont très utiles, répandant le pollen et les graines et jouant un rôle important dans l’écosystème du jardin.

À la maison, c’est une bonne idée de bien sceller tous les aliments. Toutes les miettes doivent être constamment jetées et les aliments pour animaux ne doivent pas rester longtemps. Pour éloigner les fourmis de la maison, Envisagez de sceller les fissures dans les murs et les fenêtres. Et au final, si vous voulez éliminer les fourmis, il y a un autre insecte à surveiller dans le jardin, C’est un puceron. Les fourmis se nourrissent de pucerons et peuvent les poursuivre pour les protéger des prédateurs. Donc, si vous voulez vous débarrasser des fourmis, éliminer d’abord les pucerons vous aidera certainement.