Le musicien Michel Fugain, âgé de 80 ans, a eu le genre de vie et de carrière que toute personne créative pourrait envier. Cependant, il ne sait pas combien de temps encore il pourra continuer à chanter. Même s’il prévoit de travailler jusqu’à sa mort, il craint désormais de ne pas y arriver. Il a révélé son secret sur le plateau du talk-show belge La dernière heure.

Le chanteur Michel Fugain s’ouvre sur ses problèmes de santé.

La tragique nouvelle concernant Bruce Willis est suivie d’autres informations terribles. Cette fois, c’est Michel Fugain qui lâche une bombe. L’artiste, aujourd’hui âgé de 80 ans, s’est exprimé sur sa santé, à la grande inquiétude de ses fidèles. S’il n’a pas l’intention de se retirer de la chanson de sitôt, il doute de pouvoir continuer indéfiniment.

Michel Fugain s’inquiète de sa santé en raison de la longue liste de ses problèmes médicaux. Cela ne me dérange pas tant que ma condition physique n’est pas compromise. Il y a environ un an et demi, j’ai subi une opération du genou. Wow, c’était une sacrée opération ! Il a dit ironiquement : « J’en ai un en titane, je suis dur comme du fer. » Cette confession a été faite dans l’émission La dernière heure.

« Sur scène, le pire qui puisse m’arriver est un accident vasculaire cérébral », a-t-il plaisanté. Nonobstant, a-t-il dit.
Il affirme que les accidents vasculaires cérébraux sont fréquents dans sa famille. Les accidents vasculaires cérébraux sont très, très fréquents dans notre famille. J’espère que cela ne m’arrivera jamais, mais je sais que cela peut arriver.

Michel Fugain, malgré tout, a tout préparé pour le jour de sa mort. Il a partagé avec nous ses derniers désirs : « Quand je mourrai, je veux être brûlé et que mes cendres soient dispersées sous l’olivier que j’ai fait pousser ». J’espère qu’un olivier fleurira un jour de la terre où ma fille a été mise en terre.

La chanteuse qui ne cessera jamais de se produire

Après la terrible nouvelle de Julien Doré, c’est un nouveau coup dur pour l’industrie musicale. Mais que les fans se rassurent, Michel Fugain est toujours bien vivant. Il a nos meilleurs vœux pour un long et prospère mandat. Il a l’intention de continuer à chanter jusqu’à la fin de sa vie. Il accorde une importance extrême à l’accompagnement musical. Après avoir souffert de la perte de sa fille en 2012, il a trouvé du réconfort dans son travail.