En public, Marc Lavoine affiche un air serein malgré la crise qu’il est en train de traverser avec son ex épouse Line Papin. L’acteur Alain-Fabien Delon avait même confirmé cette nouvelle. Il n’a pas hésité à partager des vidéos du chanteur entrain de rire en sanglot avec ses amis dont François Valéry.

Les raisons du divorce

Marc Lavoine ne prêtait plus attention aux rumeurs qui circulaient à son sujet. Il en a été victime l’année dernière. Un magazine people, affirme que le chanteur se serait créé une carapace et que la situation est plus grave qu’il n’y parait. Line Papin, son ex, l’aurait quitté pour des envies de maternité. L’écrivaine aurait souhaité avoir des enfants, alors que le chanteur n’en voulait pas. Line Papin aurait évolué dans un autre univers qui ne concordait pas trop avec celui du chanteur. Une source avait même déclaré que le couple aurait du mal à faire face à l’épreuve difficile qu’il est en train de traverser. Le couple a préféré ne pas émettre de commentaires face à ces ragots.

Marc Lavoine et Line Papin : un roman d’amour digne d’un scénario d’un film

L’amour que le chanteur portait pour Line Papin dure depuis cinq ans. Cet amour semble réciproque. Marc Lavoine avait lui-même provoqué le tsunami médiatique concernant son coup de foudre pour l’écrivaine. Il avait reconnu dans l’œuvre de l’écrivaine la solitude et l’inadaptation qui l’avait animé. Le livre était comme un échange hallucinatoire, favorisant la naissance d’un lien entre lui et l’écrivaine. Ils s’échangeaient des textos et la jeune femme a même accepté un rendez-vous avec le chanteur.

Elle n’a pas hésité à confier au chanteur ce qui la tourmente et à révéler ses démons. Le chanteur de son côté s’est identifié à ses souffrances. Le coup de foudre médiatisé a fait naître un beau mariage. Il n’a pas hésité à affronter la colère de ses enfants qui regrettaient son divorce avec sa seconde femme pour son amour pour l’écrivaine. Mais le conte de fée s’est vite terminé. Les perturbateurs avaient eu raison de leur amour. L’absence à répétition du chanteur, ainsi que les hobbies différents qui ne leur permettent pas d’entretenir l’alchimie de la première rencontre à creuser un fossé entre eux.