Les téléspectateurs s’interrogent depuis plusieurs semaines sur la reprise par Jacques Legros du JT de TF1. Ce dernier, dans lequel Marie-Sophie Lacarau siège depuis le décès de Jean-Pierre Pernaut. Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour l’intervenant qui vient de révéler des problèmes de santé.

Marie-Sophie Lacarau, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut, a annoncé souffrir de problèmes de santé qui l’éloigneront des caméras jusqu’à nouvel ordre.

Des problèmes médicaux l’éloigneront longtemps de TF1. Elle s’est adressée à ses fans dans un post sur son compte Twitter et a mis fin au suspense en croyant à la maladie dont elle souffrait.

Marie-Sophie Lacarau donne de ses nouvelles

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Marie-Sophie Lacarau n’a pas le covid-19. Elle aurait des problèmes oculaires qui l’obligeraient à manquer JT pour une durée indéterminée. Cette nouvelle, inquiétante et rassurante, a permis aux téléspectateurs d’enfin avoir de ses nouvelles.

Quoi qu’il en soit, les téléspectateurs espèrent retrouver Marie-Sophie Lacarau au JT de 13h00 prochainement. Elle manquait profondément à ses fans et cela se voit dans les différents messages qu’elle a reçus jusqu’à présent sur les réseaux sociaux. Pour notre part, nous ne pouvons que lui souhaiter un prompt rétablissement et un retour en bon état.

JT 13H : L’incroyable décision de Marie-Sophie Lacarau, attaque meurtrière pour TF1

Alors que Marie-Sophie Lacarau ne devrait pas revenir avant fin février, Jacques Legros prolongera le délai jusqu’à 13h. Ce lundi 7 février 2022 sur TF1.

Après quatre ans aux commandes de l’édition de la mi-journée de France 2, Marie-Sophie Lacarau a marqué un nouveau départ pour la saison 2020/2021. Le journaliste aveyronnais a relevé le défi de rejoindre TF1 pour succéder à Jean-Pierre Pernaut à 13h.

Marie-Sophie Lacarau a officiellement pris les rênes du 13 Heures de TF1 ce lundi 4 janvier. L’ancienne star de France 2 a permis au journal télévisé le plus regardé d’Europe d’asseoir sa suprématie en termes d’audience. Mieux encore, elle s’est offert le luxe d’être promue Jean-Pierre Bernaut un an plus tôt.

Le succès de Marie-Sophie Lacarau s’est poursuivi tout au long de l’année. Le journaliste aveyronnais a pris une pause bien méritée pour les fêtes de Noël. Cela a permis à son clown, Jacques Legros, de revenir à 13 heures. L’ancien présentateur de Full Eyes a été assigné à agir jusqu’au lundi 3 janvier 2022.

Marie-Sophie Lacarau renonce à son retour

Quelques heures avant son retour devant son fidèle public, Marie-Sophie Lacarau a annoncé la triste nouvelle.

Elle a été forcée de reporter son retour à l’émission de 13 heures pour des raisons médicales.
Des préoccupations ophtalmologiques ont été soulevées. Jacques Legros a continué à prolonger le délai. En attendant, TF1 annonce que Marie-Sophie Lacarau ne sera de retour à l’antenne qu’au moins fin février.

Vendredi 4 février, Jacques Legros a donné 13 heures de TF1 avec une moyenne de 4,58 millions de téléspectateurs, soit 36,8% de l’audience totale. France 1 a été victime d’une attaque de France 2, renforcée par la cérémonie des JO d’hiver à Pékin.

Alors que son concurrent direct bondit à 3,05 millions de curieux (29,3% d’audience), TF1 subit une perte nette de 4 points par rapport au vendredi 28 janvier.

Jacques Legros sera bientôt remplacé

Ce lundi 7 février, Jacques Legros prolongera son remplacement de Marie-Sophie Lacarau à 13h. Le journaliste restera à son poste jusqu’au vendredi 18 février. Il prendra ensuite un repos bien mérité, tandis que Julian Arnault, qui est habituellement le Joker de Gil Polo au JT de 20h, prendra les commandes à midi.