Marie-Sophie Lacarrau, qui est déjà la mère comblée de deux enfants, est probablement en train d’ajouter un autre membre à sa famille pittoresque. Ce n’est pas du tout impossible.

Après avoir subi un combat harassant dû à une kératite amibienne provoquée par ses lentilles de contact, l’animatrice de l’émission télévisée diffusée sur TF1 devrait être heureuse aujourd’hui.

Le journal France Dimanche rapporte que Marie-Sophie Lacarrau, qui a déjà deux fils, Malo, 15 ans, et Tim, 13 ans, « se réjouit de l’arrivée d’un troisième enfant. » Malo est au lycée et Tim au collège.

La journaliste ne porte l’enfant de personne ! Cette histoire est celle de sa filleule Awa, une jeune femme qui occupe une place très spéciale dans son cœur. C’est au Sénégal qu’elle a fait ses premiers pas dans la vie.

Marie-Sophie Lacarrau, très concernée par l’éducation de cette jeune Sénégalaise dont elle s’occupe depuis sept ans, dit avoir une photo d’Awa sur son bureau à TF1. Mme Lacarrau est la tutrice d’Awa depuis sept ans.

« Grâce aux efforts de l’association Un enfant par la main, j’ai pu devenir sa marraine. L’argent récolté servira à prendre soin d’Awa en cas de maladie, à payer la rénovation de son école, « , explique-t-elle dans une interview au magazine Elle, reprise et publiée par France Dimanche.

Depuis 2016, la journaliste endosse le rôle d’ambassadrice de l’association, avec la responsabilité de « communiquer sans relâche sur sa mission auprès du grand public et des médias. » « En plus d’être préoccupée par la santé, le bien-être et l’avenir d’Awa et de sa famille », la journaliste exprime également « son inquiétude pour l’avenir d’Awa et de sa famille. »

Dans le cadre de son engagement, elle s’est rendue en Haïti en 2017 « afin d’évaluer par elle-même les actes de parrainage d’Un enfant par la main. » (Elle a fait cela afin de pouvoir remplir son obligation).