Si Guillaume Canet et Marion Cotillard ont donné l’impression d’être dans la même équipe lors de leurs vacances à Los Angeles, cela n’a pas empêché les rumeurs de tensions entre eux de se répandre.

À la première d’Avatar, qui a eu lieu le 13 décembre, ils ne sont pas apparus ensemble. L’explication à cela est également très évidente.

Le magazine public avait exacerbé les dissensions conjugales au printemps dernier. Il est possible que l’acteur-réalisateur soit responsable de leur conduite chaotique. Malgré cela, c’est lui qui aurait pris l’initiative de la dissolution de leur relation.

Les remarques acerbes de l’épouse de Guillaume Canet, la mère de ses enfants, étaient trop lourdes à porter pour lui.

Et il l’aurait fait parce que la relation l’avait usé au point qu’il ne supportait plus les petites choses, les commentaires constants, les plaisanteries à droite et à gauche. En février, les deux stars seront à l’affiche du film Astérix et Obélix dans l’Empire du Milieu.

Et le 13 décembre dernier, aucun des deux acteurs n’a fait une apparition ensemble à l’avant-première parisienne d’Avatar 2 : La voie de l’eau, qui s’est déroulée au théâtre du Grand Rex de la ville.

Cette fois, cependant, cela n’a rien à voir avec leur relation et est plutôt le résultat d’une autre promesse faite par Marion Cotillard.

L’actrice oscarisée s’est rendue le soir même à un défilé Chanel, absolument magnifique dans une robe conçue par la maison, aux côtés d’autres célébrités comme Carole Bouquet et Lyna Khoudri, ainsi que de la chanteuse Angèle.