Le fait que Matthieu Delormeau ait mis en doute l’intégrité de Dieudonné alors que ce dernier avait présenté ses excuses à tous ceux qui avaient été lésés, au premier rang desquels la communauté juive, est ce qui lui donne son grade.

Ce soir dans son émission sur C8, Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna recevait André Darmon, directeur d’Israël Magazine, ainsi que Maître Emmanuel Ludot, l’avocat de Dieudonné.

En l’honneur de l’événement, la lettre écrite par Dieudonné a été lue à haute voix.
Je profite également de cette occasion pour présenter mes excuses à toute personne que j’aurais pu insulter, surprendre ou blesser par l’une de mes gesticulations créatives. « Je pense en particulier à mes compatriotes de la communauté juive, avec lesquels je reconnais humblement m’être laissé aller au jeu de la surenchère », a-t-il déclaré.

L’ancien collaborateur d’Elie Semoun a reconnu qu’il lui arrivait de dépasser les bornes avec ses propos déplacés, et que c’était une chose qu’il faisait à l’occasion.
Il est atteint d’une maladie dont la nature ne peut être déterminée. Dieudonné s’apprête à passer le reste de sa vie au Cameroun, le pays de ses ancêtres, et l’endroit où il espère trouver la paix.

« Aussi, j’espère quitter ce monde en paix : paix avec moi-même, paix avec les autres, et dans une atmosphère de respect mutuel et authentique. « Je veux apporter ma contribution à la construction de la réconciliation dans un contexte de tensions générales accrues », a-t-il déclaré dans la lettre qui a été lue sur le plateau.

« Que les choses soient claires, je ne cherche aucune excuse, aucune circonstance atténuante car personne n’en a quand il voit qu’il a fait du mal à son prochain, je demande simplement pardon pour le mal que j’ai pu faire même sans le vouloir », a précisé l’orateur.

Selon son avocat, il est conscient depuis plusieurs années maintenant.
Malgré le fait que la grande majorité des chroniqueurs de Touche pas à mon poste aient exprimé leur approbation de son message, nous ne pouvons pas en dire autant de Matthieu Delormeau. Il ne le croit pas sincère.

Ses propos vicieux ont suscité quelques réactions d’internautes sur les différents réseaux sociaux.

« Delormeau, quel fainéant celui-là… même Gilles Verdez croit en l’authenticité de DIEUDONNÉ », a déclaré l’intervenant. Cependant, il a commencé son assaut à distance sur le GIllou..sur ce plateau vous avez accueilli de sérieuses ordures, mais Delormeau n’a pas réagi de la même manière.

« Le Delormeau qui est persuadé de connaître la vérité sur Dieudonné et son public », « Le Delormeau qui dit qu’il lui faudra du temps pour pardonner, mais Dieudonné ne te demande rien imb*cile », et « Le Delormeau qui dit que Dieudonné ne te demande rien ».