Lorsque le cheveu souffre de déshydratation et de perte de vitalité malgré les soins continus dont il fait l’objet, cela signifie que son problème n’est pas lié au manque de nutrition et d’hydratation.

Dans ce cas, il doit y avoir des raisons pour lesquelles ce problème est recherché parmi les mauvaises habitudes adoptées dans la routine quotidienne.

Découvrez les plus populaires d’entre eux ci-dessous:

_Ne pas laver la brosse à cheveux:

Nettoyer et désinfecter régulièrement sa brosse fait partie des étapes essentielles du soin des cheveux,Où ils accumulent les cellules mortes, la poussière, les restes de produits cosmétiques Superposition, la chute des cheveux et conduire à la négligence de nettoyage d’une semaine d’exposer le cuir chevelu aux maladies allergiques et cutanées telles que les champignons qui est considéré comme l’une des causes des pellicules.

Pour éviter ce problème, les restes de cheveux qui tombent de la brosse doivent être enlevés quotidiennement et trempés dans un mélange d’eau savonneuse une fois par semaine pendant 20 minutes avant de bien rincer.

Il est également recommandé de le tremper une fois toutes les deux semaines dans un litre d’eau, auquel une cuillère à soupe d’eau de javelot est ajouté avant de se frotter avec une brosse à dents pour le débarrasser du résidu accumulé, puis rincez abondamment à l’eau.

Ces étapes peuvent être appliquées aux brosses en plastique, quant à celles en bois et peluches naturelles, elles peuvent être lavées chaque semaine à l’eau et au savon sans trempage pour éviter de les exposer à des dommages.

_La négligence de l’utilisation de cosmétiques pour protéger les cheveux de la chaleur:

Le spray thermo-protecteur est un incontournable de la routine de soins capillaires lors de l’utilisation d’un lisseur électrique.Comme ces outils exposent les mèches de cheveux à des dommages et les assèchent et perdent leur vitalité, en plus de les casser et de fendre leurs pointes,Par conséquent, les experts conseillent d’éviter d’utiliser des outils électriques pour sécher ou lisser les cheveux avant d’appliquer un produit anti-chaleur le long de ses mèches.

_Utilisation d’élastiques en latex:

Les élastiques en latex s’accrochent aux cheveux, provoquant des enchevêtrements et des cassures, ainsi qu’un affaiblissement de leur structure,Par conséquent, il doit être complètement abandonné et remplacé par des élastiques en tissu ou recouverts de fils, ce qui contribue à protéger les cheveux et à ne pas les exposer aux dommages.

_Sécher les cheveux mouillés avec une serviette en coton:

Si vous pensez que le matériau à partir duquel la serviette est faite ne touche pas les cheveux, vous avez tort, Les experts soulignent que les matériaux en coton sont durs pour les cheveux, bien qu’ils absorbent bien l’humidité,Quant aux matériaux autres que le coton, ils ne sont pas capables d’absorber correctement l’eau,Par conséquent, ils recommandent l’utilisation d’une serviette en microfibre, car elle est douce pour les cheveux et absorbe l’humidité à un taux le double de celui des autres matériaux.