Le deuxième bébé de Meghan Markle est attendu pour bientôt et les experts suggèrent que ses pouces pliés signifient qu’elle pourrait avoir un « travail précoce et rapide ». Ils disent que Meghan semble avoir des doigts à double articulation, ce qui signifie que certaines de ses articulations sont hypermobiles et on pense que cela peut avoir une incidence sur la grossesse.

L’hypermobilité est génétique et permet aux gens de déplacer des parties de leur corps – y compris souvent leurs doigts – au-delà de la plage normale sans douleur. Meghan, 39 ans, et le prince Harry , 36 ans, ont annoncé qu’ils attendaient un deuxième bébé le jour de la Saint-Valentin cette année et que la duchesse de Sussex devrait accueillir une petite fille cet été.

Le Dr Adam Taylor, spécialiste en anatomie à la Lancaster Medical School, pense que l’hypermobilité pourrait faciliter l’accouchement. Les experts disent que Meghan semble avoir des doigts à double articulation, ce qui signifie que certaines de ses articulations sont hypermobiles – et pensent que cela peut affecter la grossesse ( Image: Getty Images)

Il a déclaré au Sun : « On pense que les ligaments du bassin, qui aident à maintenir le bassin ensemble, se desserrent pendant la grossesse. Donc, plus de mobilité au sein de ceux-ci grâce à l’hypermobilité peut également faciliter l’accouchement. ». L’entraîneur de naissance Alexandra Kremer a ajouté que l’hypermobilité peut également signifier que les muscles du bébé sont plus relâchés, de sorte que Meghan pourrait avoir un travail plus tôt ou plus rapide.

Elle a déclaré: « »En raison de la fragilité du tissu conjonctif, l’hypermobilité a montré qu’il peut y avoir un lien avec le travail précoce ». Mais elle a averti que l’hypermobilité signifie que la grossesse peut avoir plus de « pesage sur vous et votre corps » et a déclaré que Meghan pourrait avoir besoin « d’un soutien articulaire supplémentaire comme une ceinture pelvienne ».

La maladie articulaire dont souffre la duchesse de Sussex touche également de nombreuses personnalités connues. C’est le cas notamment de Pierre Richard ou encore la célèbre comédienne, Anne Duperey.