L’ancien pilote vedette Michael Schumacher est toujours en convalescence et est attaché chez lui avec sa femme Corinna.

Son ami Jean Todt a fait de nouvelles et malheureuses déclarations à Sport Bild au sujet de Michael Schumacher, ce n’est pas génial.
Michael Schumacher, aujourd’hui âgé de 52 ans, vit isolé dans sa maison familiale suisse, uniquement en présence de ses proches.

Si des informations sur ses propres traitements ont fuité il y a quelques mois dans la presse italienne en particulier, très peu de gens ont pu accéder à son dossier médical pour Michael Schumacher. Sa famille tient à maintenir sa lente récupération très faible, ce qui ne permet pas aux fans de connaître sa véritable condition. La rumeur la plus courante est qu’il est cloué au lit et que ses moyens de communication sont très limités.

Jean Todt admirait la résilience de Corinna Schumacher

Ses amis proches qui ont été autorisés à le voir comprennent son ancien chef d’équipe et actuel président de la FIA et ami Jean Todt. Il est la personne la plus bavarde dans le cercle intime de Michael Schumacher depuis qu’il a été hospitalisé après un grave accident de ski dans la station de Meribel en décembre 2013.

Dans une nouvelle interview cette fois pour le magazine allemand Sport Bild, le mardi 10 août, il a salué les avantages de la femme du baron rouge, comme il l’a Fait plusieurs fois : J’ai passé pas mal de temps avec Corinna depuis l’accident. Elle est merveilleuse et elle dirige la famille.

Une petite phrase significative sur Michael Schumacher…

Mais surtout, Jean Todt a fait une confession plutôt sinistre sur la santé de son ancien patron de Ferrari. Il poursuit : « Grâce au travail des médecins et de Corinna, qui voulaient qu’il vive, Michael a survécu, mais avec des conséquences. À l’heure actuelle, nous luttons contre ces conséquences. Il ne voulait pas donner plus de détails ou déterminer ce que le père de Mick avait beaucoup souffert. Il a conclu avec beaucoup de miséricorde et de compassion : nous espérons que les choses s’amélioreront lentement mais sûrement.

Michael Schumacher : Son ami Jean Todt divulgue des informations sur sa santé

L’ancien manager de Ferrari a profité de l’ouverture de l’Auto Hall of Fame le lundi 4 décembre pour donner des nouvelles de Michael Schumacher.

Le scientifique automobile Michael Schumacher n’a pas oublié. Même quatre ans après le tragique accident du 29 décembre 2013 dans les Alpes françaises, où la tête du pilote allemand a heurté une pierre. Jan Todd, ancien président de Ferrari et actuel président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), a ainsi fait référence à la mention du mot « Schumi » lors de l’ouverture du Temple de la renommée de la FIA. Lors de la cérémonie à Paris, 33 pilotes légendaires ont été honorés, dont l’Allemand.

Neuf héros ont assisté à l’ouverture du Musée de la Fédération, qui honorera les pilotes de rallye puis d’endurance au cours des deux prochaines années. Face à Alain Prost, Fernando Alonso, Mario Andretti, Nico Rosberg, Jackie Stewart, Nigel Mansell, Damon Hill, Jacques Villeneuve et Sebastian Vettel, Jean Todt n’a pas manqué de mentionner son ami, comme l’a rapporté l’Express. Il a dit : J’aimerais que Michael soit là. Michael nous manque.

Avant d’évaluer son état de santé : il est là, et il se bat toujours. Le combat continue. Michael est une personne très spéciale, une personne spéciale dans le sport automobile. Il est spécial pour moi. C’est un ami.

Avec la femme de Michael Schumacher, Corinna aux États-Unis et son fils Mick qui court à l’étranger, c’est sa manager Sabine Kim qui a représenté la famille. Nous savons tous que Michael devrait être ici, et je suis sûr qu’il aurait adoré. Il a toujours été très respecté pour tout le monde ici, il sera très honoré!