Les fans de Michel Polnareff le voient depuis des années avec ses célèbres lunettes blanches. Si le chanteur refuse de l’enlever, c’est pour une bonne raison.

Il souffre d’une véritable phobie.

Le producteur Jean-René Mariani a révélé pourquoi Michel Polnareff n’a jamais voulu enlever ses lunettes de soleil !
Michel Polnareff s’est fait un nom dans le monde de la musique pendant des années. Peu de Français ont vu le compositeur sans ses lunettes de soleil blanches.

Et si Michel Polnareff garde ses verres, ce n’est pas pour rien. En fait, il souffrait d’hyperpigmentation depuis son enfance. C’est une maladie causée par la myopie.

Au fil du temps, ses peurs de ses yeux sont devenues de plus en plus embarrassantes. Finalement, il a dû être transporté à l’hôpital en raison d’une double cataracte brune.

gros problème de santé

Cette terrible maladie peut conduire à la cécité. Inquiet à l’idée de perdre la vie, l’artiste a pris une très grande décision.

Comme l’a rapporté Ohmymag, pendant 800 jours, Michel Polnareff a été confiné dans sa chambre du Royal Monceau à Paris.

Le chanteur a refusé de voir un médecin. A 20h30 samedi en France, le producteur Jean-René Mariani a donné quelques informations. Il a expliqué : Il était terrifié d’être aveugle.

Michel Polnareff a peur d’enlever ses lunettes de soleil

Le producteur a également été captivé par Michel Polnareff : la panique de se faire opérer et d’être examiné par le médecin aussi. Mais s’il ne se fait pas opérer, il perdra la vue.

Puis il a dit : Voilà pourquoi il ne bougeait pas. Il savait où aller, les étapes. En fait, il peut vivre comme un humain aveugle. Mais ce n’est pas tout.
Le producteur a révélé que Michel Polnareff consultait un ophtalmologiste tous les jours.

Révélé : L’ophtalmologiste vient tous les jours. Il a dit : « Michel, tu dois te faire opérer. Je m’en occupe pour toi, pas de problème. J’ai bien été opérée, mais quand et par qui ?

Avant de poursuivre : Quelles sont les chances de succès d’une opération de ce genre ? Quelques années plus tard, Michel Polnareff accepta finalement de passer à l’action.

Il subit une intervention chirurgicale et n’a aucun problème avec l’opération. L’artiste était tellement anxieux qu’il a été aveuglé, il a continué à porter ses lunettes de soleil.

J’ai traversé beaucoup de choses.

Dans un entretien accordé à Europe 1, Michel Michel Polnareff a révélé avoir traversé une période plutôt sombre. Il a également utilisé des guérisseurs pour l’aider pendant cette période difficile de sa vie.

« J’ai traversé des moments difficiles, alors je voulais creuser plus profondément et voir comment je pouvais me débarrasser de certaines phobies, de certaines choses », a déclaré Michel Michel Polnareff.
Lorsque nous commençons à créer, la création est quelque chose de dangereux ou

Avant d’ajouter : je ne me drogue pas. J’ai fumé au cours des années 60. Mais c’est comme ça. Parce que ça me fait peur. J’aime être en contrôle de moi-même.

Le chanteur a également révélé qu’il avait appris l’auto-hypnose. Avouez : Je voulais avoir des mentors. Une chose est sûre, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour avancer et s’améliorer.

Reste à savoir si Michele Michel Polnareff décidera un jour de s’afficher sans ses lunettes de soleil !