les dernières mois, le prince Albert a été séparé de sa femme. Cette dernière, qui était en voyage humanitaire en Afrique du Sud (son pays d’origine), a développé une grave infection ORL. Incapable de voler, il a été opéré plusieurs fois.

Si le Prince Albert vit bien à la tête de Monaco, il partage aussi quelques drames avec les résidents. Ce fut le cas récemment avec le meurtre d’un pompier. Il est sorti du silence, exprimant sa tristesse.

Surtout, il a pris la parole après plusieurs semaines de rumeurs. Quand certains disent qu’elle cache une chirurgie plastique bâclée, d’autres expliquent que la procédure de divorce a commencé. Ces rumeurs ont terriblement blessé le prince.

Prince-Albert ! Bonne vie avec sa femme


En octobre dernier, il répondait dans les colonnes du Point : Comment puis-je prétendre que ces articles ne me touchent pas ? Bien sûr, ces messages provenant de divers endroits étaient très dérangeants et douloureux. Pour ma femme, moi et Monaco. Quand les commentaires sont complètement infondés, et consistent en des éléments d’appréciation complètement inventés, c’est triste et malheureux.

Il a expliqué la raison pour laquelle il n’avait pas révélé plus tôt les problèmes de santé de sa femme. Cela limiterait peut-être les rumeurs : Ma femme ne voulait pas trop parler de ses problèmes de santé personnels, alors nous avons préféré ne pas trop en parler. Comme nombreuses choses à la vie, c’était choses pour équilibrer le choix.

Le retour attendu de princesse Charlène de Monaco

En août 2021, le prince Albert s’est rendu en Afrique du Sud. Charlene partage ces douces rencontres sur Instagram. Puis on annonce qu’elle sera probablement de retour dans quelques semaines. Mais son retour est encore retardé. Finalement, elle est retournée en Europe en novembre, mais n’est pas restée près de sa famille. Elle a été dans une clinique à l’étranger. Elle est encore très faible et vulnérable et a besoin de temps pour se rétablir complètement.

Le prince Albert est apparu seul avec ses enfants jumeaux lors de célébrations et d’événements. Mais c’est mieux s’il trouve sa femme près de lui après ça. maintenant, la princesse Charlene de Monaco semble peut-elle à nouveau accompagner son épouse lors des évènements officielles. Une photo récente montre les deux amants s’embrassant affectueusement lors d’une visite officielle en Norvège.

Un pompier décès pendant un intervention dangereuse


Le dimanche 19 juin, un incendie s’est déclaré dans l’émirat. Sur la rue Princesse-Grace, les incendies mettent la vie de nombreux résidents en grand danger. Rapidement, les pompiers ont réussi à intervenir. S’ils ont pu sauver les civils en maîtrisant le feu et en évacuant un à un tous les habitants, alors un pompier a perdu la vie lors de cette intervention. C’est Thierry Bérard.

Deux jours après les événements, le prince Albert II de Monaco a rompu son silence. Et il a publié sur Instagram une déclaration officielle exprimant sa profonde tristesse pour ce qui s’est passé. Il a également apporté tout son soutien à la famille du pompier qui a été profondément touchée par ce terrible drame. Thierry Berard a perdu sa vie

Son Altesse le Prince Albert II a appris avec une grande tristesse que le Sergent Thierry Berard est décédé hier dans l’exercice de ses fonctions. Pour la première fois de son histoire, les pompiers de l’émirat ont perdu un membre alors qu’ils accomplissaient leur devoir de sauver des vies. Son Altesse tient à assurer l’épouse et la fille de ce pompier que lui et sa famille partagent leur profond chagrin. Il exprime également les sentiments profonds des sapeurs-pompiers de la Principauté et de tout le personnel de la Force Publique, qui ont été profondément touchés par ce terrible événement.

Ces mots prouvent le lien du Prince Albert avec Monaco et ses habitants