Victime d’une escroquerie, Stéphane Plaza s’est retrouvé dans une situation très désagréable. Son père, âgé de 90 ans, s’est présenté à son domicile en pleine nuit pour recevoir une terrible nouvelle.

Des célébrités proclamées mortes alors qu’elles sont en réalité vivantes, ce genre de fausses nouvelles n’est pas nouveau. Certains internautes prennent un malin plaisir à le faire, peut-être pour faire le buzz. Cependant, ils ne mesurent pas les ramifications d’une telle fraude. Une question importante est celle de la réaction des proches de la victime. Récemment, Stéphane Plaza en a fait la douloureuse expérience. Son père, un nonagénaire s’est retrouvé mêlé à ce scénario.

Alors que l’animateur de M6 profitait d’une nuit très calme et sereine, il a ouvert la porte à son père, l’air inquiet et essoufflé. L’ancien cycliste craignait véritablement que son enfant ne soit plus de ce monde, la faute à la chaîne YouTube Conteur du monde. Parmi les victimes, on compte Sophie Marceau, Isabelle Adjani, Yannick Noah, et bien d’autres.

Une indignation justifiée

Stéphane Plaza ne se déshabillera pas en public pour ses admiratrices sur les Champs Élysées. L’acolyte de Karine Le Marchand avait pourtant juré de descendre l’avenue dans le plus simple appareil s’il était élu pour la 4e fois « animateur préféré des Français ». Mais le célèbre agent immobilier a été détrôné par Jean-Luc Reichmann. Malgré tout, les deux hommes se sont liés d’amitié au fil des années. En ce sens, il n’y a pas de concurrence entre eux.

Malgré cette « perte », Stéphane Plaza occupe une place particulière dans le cœur des Français. Personne ne peut rester insensible à sa positivité contagieuse et à sa joie de vivre. Surnommé le Gaston Lagaffe du PAF, le présentateur de 52 ans fait régulièrement rire par sa maladresse. Beaucoup de misère se cache ici, malgré le grand cœur que l’on voit. La perte de sa mère Christiane, emportée par un cancer de la plèvre en 2016 a été la plus terrible des épreuves pour lui. D’ailleurs, il ne s’est toujours pas remis de cette perte.