Le colmatage des éviers est un problème courant et important que vous pouvez rencontrer dans la cuisine ou la salle de bain, et vous pouvez le rencontrer davantage dans la cuisine. Étant donné que l’évier est bouché par des résidus alimentaires, des huiles, des graisses et certains matériaux solides qui se trouvent dans la cuisine, ce qui interrompt le flux de travail normal et vous rend nerveux lorsque le plombier arrive en retard.Pour éviter la situation dès le départ.

Méthodes d’essuyage du bassin :

Obstruer constamment votre bassin peut être frustrant. Avec autant d’eau et tant de vaisselle sale en attente d’être nettoyée, il peut être tentant d’appeler un plombier, mais avant de le faire, lisez ces moyens simples et à faire soi-même pour éliminer un blocage.

Eau bouillante :

C’est la solution la plus simple et la moins chère pour nettoyer l’évier, ce qui en fait la meilleure solution à essayer.

1.Mettez une bouilloire ou une casserole d’eau sur la cuisinière et portez-la à ébullition. En attendant que l’eau se réchauffe, retirez autant que possible l’eau stagnante de l’évier à l’aide d’une tasse ou d’un petit bol.

2.Versez toute la bouilloire d’eau dans l’évier et attendez. Si l’eau reste dans la baignoire et ne bouge pas, laissez à l’eau le temps de refroidir et videz-la pour réessayer.

3.Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois pour éliminer la cause du blocage.

Du bicarbonate de soude et du vinaigre pour nettoyer l’évier :

L’un des moyens efficaces pour nettoyer l’évier consiste à utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre.Mettez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans l’évier, puis versez lentement une demi-tasse de vinaigre dessus. Le bicarbonate de soude est une substance alcaline et le vinaigre est une substance acide, et l’interaction entre les deux élimine le blocage.

Mélange de sel de table et de bicarbonate de soude :

L’un des moyens naturels de nettoyer les éviers bouchés consiste à utiliser du sel de table et du bicarbonate de soude.

Mettez une cuillère à soupe de sel de table dans l’évier.

Mettez un quart de tasse de bicarbonate de soude.

Laissez la baignoire pendant une heure, puis ajoutez de l’eau chaude.

Versez n’importe quel détergent liquide dans l’évier et vous remarquerez que le sabot se dégage.

Utilisation d’un fil métallique :

Si les méthodes précédentes n’ont pas fonctionné, il se peut qu’il y ait quelque chose de coincé dans l’évier, vous pouvez alors utiliser un outil pour câbler l’évier de l’intérieur.

Utilisez un fil métallique ou un autre outil similaire pour le fixer.

Le fil doit être un long morceau de métal fin avec un crochet à son extrémité.

Insérez le fil métallique dans l’évier de l’évier et déplacez-le et tordez-le.

Essayez de sortir les débris ou les objets collés qui causent le blocage à travers la partie crochet.

Versez ensuite de l’eau chaude pour éliminer les blocages.

Versez tout détergent liquide dans le trou de vidange.