Le nettoyage est l’une des tâches ménagères les plus difficiles, car il demande beaucoup d’efforts, en plus de l’argent pour acheter des produits de nettoyage, car nous savons tous que ces produits sont composés de produits chimiques nocifs pour la santé, ainsi que les plantes et les animaux.

Malgré le grand effort que nous avons mis dans le nettoyage,nous nous sentons à l’aise lorsque nous avons terminé, a cause des côtés des tuiles, elles sont encore sales, parce que la saleté s’est accumulée et coincée à l’intérieur à cause de la marche et d’autres raisons. Il faut voir des carreaux propres et brillants ainsi que des côtés propres.

Pour nettoyer et blanchir les côtés des carreaux au sol à la maison, nous vous proposons plusieurs façons de nettoyer.

-Utiliser de l’eau de Javel à l’oxygène:

Mélanger 2 cuillères à soupe d’eau de Javel à l’oxygène avec 2 tasses d’eau chaude dans un pulvérisateur, vaporisez le mélange sur les côtés des carreaux, laissez-le un peu, puis frottez-le bien avec des brosses, puis rincez-le à l’eau claire, et essuyez avec un chiffon propre.

Important Avant de commencer à utiliser le mélange, essayez-le d’abord sur un petit morceau de carreau. Si vous remarquez un changement de couleur, ne l’utilisez pas.

-L’utilisation d’un midoun blanc:

C’est une fine poudre blanche 100% naturelle, Il se compose de particules de carbonate de calcium, et il est essentiel pour les soins à domicile.

Pour l’utilisation,mélangez 5 cuillères à soupe d’eau avec 100 grammes de midoun blanc jusqu’à obtenir une pâte molle.appliquez la pâte sur les côtés des carreaux souillés, laissez agir pendant une heure, frottez bien et nettoyez à l’eau.

-Vinaigre blanc et bicarbonate de soude:

Mélangez un peu de bicarbonate de soude et d’eau, puis mettez la pâte sur les bords souhaités et vaporisez de vinaigre blanc dessus. Vous verrez apparaître des bulles. Sachez que la réaction est faite. Laisser un peu avant de nettoyer pour obtenir de meilleurs résultats.

Remarque : le vinaigre a un effet agressif sur certaines pierres comme le marbre…

– L’utilisation du savon noir : Le savon noir est utilisé dans un certain nombre de recettes cosmétiques pour la peau et est également utilisé à des fins ménagères, comme le nettoyage et autres. Mettez du savon noir sur les côtés des carreaux et frottez-le avec une brosse humide. l’aspirer avec de l’eau

-mélange de savon à vaisselle et peroxyde d’hydrogène :

Nous préparerons une pâte très efficace pour le nettoyage, parce qu’il contient du bicarbonate de soude est connu pour nettoyer, et le peroxyde d’hydrogène qui réagit chimiquement avec le bicarbonate de soude et de libérer les ions d’oxygène de blanchiment, Quant au savon à vaisselle liquide, il élimine la saleté et dégraisse, .

Pour la pâte, mélangez une tasse de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de savon liquide et ½ tasse de peroxyde d’hydrogène,enfin, nettoyez-le à l’eau chaude pour de meillieurs Résultats.
Rappel : Testez la pâte sur un petit morceau pour ne pas abîmer les carreaux.

-utilisation de la pierre d’argile:

C’est un matériau utile et efficace dans de nombreuses utilisations domestiques, il ne contient pas de produits chimiques, et c’est un bon dissolvant pour les taches persistantes, mouillez-le et mettez-le sur les bords noirs et frottez-le avec une brosse puis nettoyez-le avec de l’eau propre.