La désintoxication et le nettoyage des intestins peuvent aider à éliminer les substances nocives de l’organisme et du foie, entre autres avantages. Il est toujours préférable de purger et de nettoyer naturellement les intestins à l’aide d’aliments spécifiques qui favorisent un microbiome équilibré. Voici 10 remèdes naturels recommandés par grand-mère pour nettoyer le tube digestif.

1. Utilisez du jus de citron pour nettoyer votre système digestif.

Le jus de citron contient des acides particulièrement efficaces pour nettoyer naturellement les intestins.

2. Le vinaigre de cidre de pomme est un excellent nettoyant intestinal.

De nombreuses personnes utilisent le vinaigre de cidre comme laxatif en raison de ses propriétés naturelles. Il peut être utilisé pour nettoyer l’intestin ou, plus précisément, pour faciliter le fonctionnement normal de l’intestin. Le vinaigre de cidre, comme le citron, contient des acides qui contribuent au maintien d’une flore intestinale saine et qui nettoient efficacement les intestins.

Avant de prendre votre petit-déjeuner, essayez de boire un mélange d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et de 8 onces d’eau. Le meilleur moment pour avaler ce traitement est le matin au réveil.

3. Un nettoyant naturel du côlon que vous pouvez préparer à la maison

J’ai une recette de nettoyage du côlon qui n’utilise que des ingrédients naturels. Voici les composants de cette recette de désintoxication unique :

Garnitures : 1 pomme verte et 1 concombre

Un citron, un morceau de gingembre et une branche de céleri.

4. Voici comment préparer votre intestin à une cure de désintoxication :

Tout d’abord, préparez tout en nettoyant et en hachant les aliments, puis râpez très finement le gingembre (vous aurez besoin d’environ une demi-cuillère à café).
Utilisez un mixeur, ou mieux encore, un extracteur de jus, pour combiner tous les composants en un jus homogène.
Enfin, consommez le remède maison et répétez l’opération si nécessaire.
Ce jus est excellent pour purger et nettoyer naturellement le tube digestif grâce à sa teneur élevée en antioxydants et en fibres. Le gingembre qu’il contient contribue à réduire l’inflammation tout en favorisant l’élimination des déchets et des toxines du côlon.

Quelle est la meilleure tisane pour nettoyer le côlon ?

Plusieurs tisanes peuvent être utiles pour un nettoyage naturel et efficace du côlon :

Les effets anti-inflammatoires de la camomille aident à réduire naturellement l’irritation intestinale.
Thé au gingembre : le gingembre a non seulement des propriétés anti-inflammatoires, mais il facilite également la digestion.
Le thé à la menthe a des effets calmants et digestifs. Il s’agit d’un ingrédient de base dans de nombreux médicaments maison que vous pouvez obtenir de votre grand-mère.

5. Quels types de produits frais devrais-je consommer ?

De nombreux fruits et légumes peuvent améliorer la santé gastro-intestinale, sans qu’il soit nécessaire de recourir à des procédures de purge ou de nettoyage.

Consommez des poires :

Les poires favorisent le bon fonctionnement de l’intestin, en particulier parce qu’elles contiennent beaucoup de fibres alimentaires. Par conséquent, la consommation quotidienne de poires vous aidera à maintenir votre appareil digestif en bonne santé. Mais la modération est de mise, car les poires ont été associées au syndrome de l’intestin irritable, ce qui peut entraîner des ballonnements et des gaz en cas de consommation excessive.

Faites le plein de prunes :

Le fait que les prunes aient des effets laxatifs n’est plus un secret. En outre, les prunes sont excellentes pour la santé digestive car elles sont riches en antioxydants et en potassium.

Consommez du brocoli : La consommation de brocoli est un excellent remède maison pour purger les intestins. En outre, le brocoli regorge de nutriments bénéfiques, notamment de vitamines et d’oligo-éléments.

Les raisins sont une grande source d’antioxydants et, par conséquent, sont bénéfiques pour la santé et le bien-être de chacun s’ils sont consommés régulièrement. Il suffit de manger du raisin pour désintoxiquer l’organisme. Le raisin, comme le brocoli, est une méthode naturelle et efficace pour nettoyer le côlon et les intestins.

La racine de pissenlit pour le nettoyage des intestins, numéro six

Le pissenlit, et plus particulièrement la racine de pissenlit, est un ingrédient courant dans les toniques maison. La constipation, les flatulences et d’autres problèmes digestifs entrent dans cette catégorie.

Voici comment utiliser le pissenlit pour soulager le syndrome du côlon irritable :

Dans une tasse d’eau bouillante, faites infuser une cuillerée de racine de pissenlit pendant dix minutes.
Après 10 minutes de macération, filtrez le médicament et prenez-le doucement.
L’infusion de racine de pissenlit est un laxatif naturel et une aide à la digestion.