Nettoyer les ustensiles brûlés n’est pas une tâche impossible tant que vous connaissez les outils nécessaires pour remettre vos ustensiles dans l’état où ils étaient avant de les laisser sur le feu ou dans le four. Mais la prochaine fois, ne faites pas oublier à votre petite amie la nourriture sur le feu jusqu’à ce qu’elle devienne noire !

Mission impossible : nettoyer les ustensiles brûlés

Les tentatives de frotter la casserole à plusieurs reprises avec du savon peuvent ne pas suffire, même avec l’utilisation de certains produits de nettoyage sur le marché qui prétendent nettoyer les casseroles brûlées, mais certains produits simples dans votre placard de cuisine vous épargneront l’effort de frottement, ainsi que le l’argent que vous dépensez pour des dizaines de produits.

Méthode N° 1 : Bicarbonate de soude et savon

De quoi aurez-vous besoin ?

1/2 tasse de bicarbonate de soude

3 cuillères à soupe de savon

Avertissement : Cette méthode convient au nettoyage des casseroles en acier inoxydable, en cuivre et en émail, mais elle n’utilise pas de fonte.

Retirez la poêle brûlée du feu et laissez-la refroidir complètement.

Retirez tout aliment en vrac de la casserole et laissez-le sécher. Il est préférable de rincer rapidement votre bol à l’eau tiède et d’utiliser une éponge ou une brosse à récurer pour éliminer tout résidu de nourriture.

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la zone brûlée, en veillant à en ajouter une bonne quantité sur la zone. Si le mélange est trop liquide, ajoutez du bicarbonate de soude jusqu’à ce qu’il devienne une pâte épaisse, et si le mélange est trop sec, ajoutez un peu de savon.

Mettez une cuillère à soupe de savon sur le bicarbonate de soude.

Mouiller l’éponge de nettoyage avec de l’eau tiède

En utilisant un mouvement circulaire, frottez le mélange sur la zone brûlée du bol, en frottant jusqu’à ce que les taches brûlées sortent du bol ou de la casserole. En cas de brûlure grave, répétez les étapes 1 à 6 fois jusqu’à ce que les points brûlés sortent de la casserole ou de la poêle.

Rincez votre casserole à l’eau tiède et regardez comme elle brille à nouveau.

Méthode 2 : Vinaigre et bicarbonate de soude

De quoi aurez-vous besoin ?

1/2 tasse de vinaigre blanc

1/2 tasse d’eau

1 bicarbonate de soude

Comment nettoyez-vous ?

Versez une quantité égale d’eau et de vinaigre blanc au fond de la casserole et laissez-la sur le feu jusqu’à ébullition.

Une minute après l’ébullition, retirez la casserole du feu et égouttez le vinaigre dans la bassine.

Ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une casserole vide (il ne s’agit pas ici de créer un volcan de gaz en combinant du vinaigre et du bicarbonate de soude, mais de faire agir les deux agents de nettoyage indépendamment). Le bicarbonate de soude est abrasif et aidera à enlever les taches.

Utilisez une éponge de nettoyage pour éliminer tout résidu et rincez l’ustensile à l’eau tiède.