Les fours sont souvent utilisés dans la plupart des foyers, il n’est donc pas surprenant qu’ils se salissent rapidement.

Pourtant, le nettoyer est une tâche fastidieuse que beaucoup évitent car elle risque de prendre beaucoup de temps. Pourtant, il n’est pas simple de nettoyer les grilles qui ont été encrassées par des restes de nourriture et de l’huile carbonisée.
À l’approche des fêtes de fin d’année, vous préférez ne pas perdre de temps avec cette corvée. Dans cet article, vous apprendrez les meilleures méthodes pour assainir les grilles de votre four.

Assouplir le tissu à l’aide d’un assouplissant.

Tremper les grilles dans de l’eau chaude avec un peu d’assouplissant peut les rendre comme neuves. Après avoir laissé reposer l’huile pendant un certain temps, il sera plus facile de l’enlever. Les supports peuvent être immergés dans l’eau chaude d’une baignoire pendant toute une nuit avant d’être nettoyés par frottement.

Conditionnez vos cheveux.

L’après-shampoing peut également être utilisé pour nettoyer les grilles. Beaucoup de femmes ne jurent que par ce produit, et il peut en être de même pour vous. Pour nettoyer les grilles, appliquez l’après-shampoing et laissez-le reposer pendant quelques heures avant de le laver. Les résultats vous surprendront.

Lancez le lave-vaisselle.

Il sera difficile de nettoyer votre four lorsqu’il est devenu sale. Calmez-vous ! Vous pouvez également utiliser le lave-vaisselle si vous le souhaitez. Mettez deux pilules dans la machine et mettez-la en marche. Avant de lancer le cycle de séchage, retirez les grilles. Un tampon à récurer vert est idéal pour éliminer l’huile brûlée et les particules de nourriture.