Nikos rend hommage à son vieil ami, l’émotion est claire

Nikos Aliagas et Florent Pagny sont de très vieux amis. Face à l’annonce d’une tumeur inopérable dans le poumon de ce dernier, le présentateur franco-grec de The Voice n’a pas pu céder dans son hommage vital.

Nikos : Un voyage exceptionnel

Nikos Aliajas est une figure bien connue du public français. Près de trente années se sont écoulées depuis le début de sa carrière ! Ce qui est moins connu, c’est qu’il est né en France et n’a pas vécu en Grèce ! En fait, Nicos Aliagas est né d’un père grec qui a émigré en France. C’est là qu’il rencontre sa future femme, et ils ont un petit Nicolaus ensemble.

Toutefois, le demandeur n’obtient la citoyenneté française que lorsqu’il atteint l’âge de la majorité. Il parle 5 langues, ouvrant les portes de la chaîne d’information Euronews depuis 1993. Cependant, le public l’a découvert en 1998 à l’émission Union Libre de Christine Bravo.

Nikos Aliagas est alors devenu une figure clé de la scène audiovisuelle française en introduisant un nouveau concept du programme : Star Academy. Une étoile apparaît, comme la gagnante, Jennifer. Après 7 saisons de spectacle, il a co-organisé 50 minutes à l’intérieur aux côtés de Sandrine Quétier, ainsi qu’un grand nombre d’autres spectacles. C’est tout simplement incontournable sur TF1 ! Depuis 2012, Nikos Aliagas est à la tête de The Voice, le crochet téléphonique qui a remplacé une star académique sur Channel 1, et le succès reste. Et ça ne s’arrêtera pas de sitôt !

Florent Pagny : Sa thérapie du cancer

Comme vous le savez certainement, Florent Pagny a une tumeur au poumon. Le chanteur a annoncé la mauvaise nouvelle sur les médias sociaux en janvier dernier. C’est un coup dur pour l’homme qui a fêté son 60e anniversaire en novembre dernier. La chimiothérapie et la radiographie ont commencé à vaincre la maladie.

Même si nous savions qu’il était malade et qu’il continuait sa chimiothérapie en ce moment même, quelle a été notre surprise et notre émotion! Florent Pagny est apparu avec une tête complètement chauve, lors de la soirée spéciale unie de l’Ukraine, diffusée sur France 2, à la suite du traitement.
Nos collègues du magazine Public « peuvent dire que la tumeur de 5 centimètres qui s’est logée dans ses poumons a déjà été réduite de moitié. » C’est un progrès louable pour le chanteur. C’est la preuve que son traitement fait des miracles. En outre, Florent Pagne ne semble pas souffrir de nombreux effets secondaires associés à sa maladie. S’il souffre de fatigue chronique, il ne souffre pas de vomissements ou d’anorexie. Courage, le pire est passé ! L’équipe éditoriale lui souhaite de guérir!

Nikos et Florent Pagny : c’est long

Nikos et Florent Pagny n’ont jamais fait connaissance sur le plateau. Loin de là ! Lors de ses débuts à la télévision, Nikos a vu une émission de la Star Academy. L’émission était vraiment révolutionnaire à l’époque. C’était le premier crochet TV à intégrer la téléréalité, un genre qui est apparu en France il y a à peine un an grâce à Loft Story.

Le commanditaire de cette première édition, remporté par Jennifer, n’était que Florent Pagny. Deux décennies plus tard, Nikos était maintenant en charge de The Voice, et il a trouvé son vieil ami. Mais aussi Jennifer et Lowen Leroy!

Lorsque le présentateur a appris son expérience du cancer de Florent Pagny, il a été profondément choqué. Dans un documentaire diffusé en son honneur sur TMC, il a dit : « Florent, un ami, était le parrain de Star AC, il était toujours là et je ne l’ai jamais oublié. La seule chose que je souhaite est de finir cette histoire. Nous sommes tous de son côté « . Nikos a alors parlé directement à son ami à travers la caméra : « Nous t’aimons, Florent. » Une belle amitié comme nous la voyons très rarement…