Omar Sy, qui joue dans l’actuelle production de Tirailleurs le rôle d’un des soldats de l’Empire français qui s’est engagé pendant la Première Guerre mondiale, a été critiqué pour ses commentaires concernant le conflit en Ukraine.

Une citation qui lui est attribuée par Le Parisien dit : « Comme j’ai de la famille à l’étranger, en Afrique, je suis conscient qu’il y a toujours eu des enfants dans les conflits, des familles brisées, et des parents qui perdent leurs enfants, des enfants qui deviennent orphelins. »

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, cela n’a cessé à aucun moment. Cela m’étonne de voir combien de personnes sont touchées négativement. Cela signifie-t-il que vous serez moins affectés par ce phénomène lorsqu’il se produira en Afrique ?

Ses déclarations ont attisé les flammes d’une intense polémique. Nathalie Loiseau, représentante de l’Europe, avait attiré son attention sur le nombre de soldats français qui avaient perdu la vie en Afrique.

Dans Quotidien, il n’a pas voulu contribuer à la polémique car il était conscient que ceux qui savent lire ont compris ce qu’il voulait dire.

 » Ils viennent chercher des polémiques et autres, et du coup, je me retrouve à expliquer des choses. Je n’en ai pas envie. « J’ai dit ce que j’ai dit, et j’ai dit ce que j’ai dit », a fait remarquer Omar Sy devant Yann Barthès.
Karim Djaizi, qui avait représenté Karim Benzema par le passé et qui est aujourd’hui un ami de Benzema, lui a apporté son soutien.

Il a établi une comparaison entre l’acteur et le Ballon d’Or qui sera remis en 2022.
« Ils font briller la France dans le monde par leur talent et leur aura ».

Parce que j’ai beaucoup de choses dans mon assiette en ce moment, je ne pourrai pas lire la haine que vous vomissez en réponse à ce tweet.
Nous le rencontrons lorsque nous nous rendons au cinéma pour voir le dernier film d’Omar Sy, qui est actuellement classé troisième dans la liste des films français les plus populaires.