Omelette à la mozzarella et aux pommes de terre Version Cyril lignac: Cyrile lignac dévoile la recette originale de l’omelette cuite à la mozzarella et aux pommes de terre, saine et très simple, elle peut être préparée en peu de temps.

Ingrédients: Omelette à la mozzarella et aux pommes de terre Version Cyril lignac

Œufs 8

Fromage râpé 80 g

00 farine 60 g

Lait 200 ml

Eau pétillante 100 ml

Pommes de terre 430 g

Mozzarella 2

Romarin 1 brin

Sel au goût

Huile d’olive extra vierge au goût

Préparation : Omelette à la mozzarella et aux pommes de terre Version Cyril lignac


Omelette à la mozzarella et aux pommes de terre Version Cyril lignac

TEMPS:
15 min de préparation
1h de cuisine

PUBLICITÉ

Une fois que toutes les pommes de terre ont été pelées, coupez-les en lanières autant que possible égales les unes aux autres. Remplissez un grand bol d’eau froide: faites tremper les pommes de terre environ 5 minutes. Bien les égoutter et les sécher dans un chiffon propre.

Dans une poêle antiadhésive, ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile, le romarin et faites chauffer. Ajouter les pommes de terre, saler et cuire environ 15 minutes. Éteignez et laissez refroidir.

Dans un grand bol, battez les œufs, ajoutez petit à petit le fromage, la farine, le lait et l’eau gazeuse. Bien mélanger sans former de grumeaux. Assaisonnez avec du sel.

Ajoutez maintenant les pommes de terre chaudes pour que même la mozzarella coupée en petits morceaux se mélange bien et, si nécessaire, ajoutez une goutte de lait La pâte doit être molle et légèrement liquide mais pas trop. Couvrir une casserole ronde d’une feuille de papier sulfurisé et verser le mélange.

Cuire au four à 180 degrés pendant environ 40 minutes en mode statique (four préchauffé). Une fois la croûte formée, servez sur la table.