Pâtes au four au brocoli et au fromage fumé : Cette version, sans bacon, béchamel ni autres ingrédients particuliers sinon scamorza, est en parfaite harmonie avec mes goûts. Contrairement à ce qu’il pourrait sembler pour l’absence d’autres assaisonnements sinon d’huile d’olive extra vierge, elle n’est pas du tout sèche, donnant un contraste particulier entre la croûte semi-croustillante en surface et l’intérieur humide accentué par la présence de brocoli (également abondant !).

La touche de goût indubitable, cependant, est donnée par l’ajout de quelques filets d’ anchois hachés dans de l’ huile que lorsqu’il n’y a pas de sensation, alors ne l’omettez pas! 😉 Une version beaucoup plus riche, qui en fait à tous égards un plat unique, est des pâtes cuites au brocoli et à la saucisse

Temps de préparation: 20 min Temps de cuisson: 25 min Temps total: 45 min

PUBLICITÉ

Ingrédients

1 kg de brocoli
350 gr de rigatoni
200 gr de fromage scamorza
1 gousse d’ail
huile d’olive extra vierge au goût
sel et poivre
50 gr de parmesan râpé
2-3 filets d’anchois à l’huile

Préparation pâtes au four au brocoli et au fromage fumé

Pâtes au four au brocoli et au fromage fumé

Bien nettoyer les brocolis, les réduire en fleurettes et les faire bouillir dans de l’eau bouillante salée.

Les égoutter al dente et les faire revenir dans une casserole avec une gousse d’ail, des filets d’anchois hachés dans l’huile et un peu d’huile d’olive. Une fois bien assaisonné de sel et de poivre et éteignez le feu.

Faire bouillir les pâtes al dente, égoutter et assaisonner avec le brocoli. Bien mélanger. Graisser une poêle avec de l’huile, saupoudrer de chapelure et verser les pâtes, en l’alternant avec du fromage scamorza en dés et du parmesan râpé.

Une fois que toutes les pâtes sont versées, complétez avec du parmesan à la surface et quelques tranches de scamorza et placez dans un four chaud à 180 ° C pendant environ 20-25 minutes. Laisser reposer et servir chaud.