Penne carbonara aux champignons sans bacon: Très bon, même sans pancetta: les penne alla carbonara aux champignons sont une succulente variante de la carbonara classique , avec un goût riche et différent. Les champignons sont les grands protagonistes de cette recette, comme les œufs et le pecorino, pour un plat qui peut facilement être le plat principal d’un déjeuner dominical ou en tout cas d’une occasion importante.

TEMPS:
10 min de préparation
5 min de trempage
15 min de cuisson

Ingrédients:

Penne 320 g
Œufs 4
Champignons 100 g

Fromage Pecorino 80 g
1 gousse d’ ail
Huile d’olive extra vierge au goût
Sel au goût
Poivre au goût

PUBLICITÉ

Préparation Penne carbonara aux champignons sans bacon

Penne carbonara aux champignons sans bacon

Risotto aux champignons et épinards
Laisser tremper les champignons dans l’eau chaude pendant au moins 5 minutes, puis les égoutter, les couper en morceaux pas trop petits et filtrer l’eau.

Cuire des champignons
Faire dorer une gousse d’ail dans une poêle avec l’huile, ajouter les champignons et les cuire 5 minutes en ajoutant, petit à petit, l’eau de trempage

Des stylos
Dans un bol, mélanger les œufs battus, le pecorino râpé, le sel et le poivre, en attendant faire bouillir les penne dans une casserole pendant les minutes indiquées sur l’emballage.

champignons carbonara
Égoutter les penne al dente et les transférer dans le bol avec les œufs, mélanger et ajouter les champignons, puis servir sur la table assaisonnée avec une pincée de poivre et de pecorino.