Tout le monde connait le fort caractère de Philippe Etchebest. Il ne mâche pas ses mots même si cela peut faire mal. Et surtout il n’aime pas qu’on le contredise. Dans l’Objectif Top Chef, il aime jouer les chefs. Presque tous les candidats redoutent de se heurter aux expériences du chef étoilé, sauf deux. Ceux-ci ont le don de l’énervé au point de le mettre hors de lui. Vous vous demandez ce qui s’est passé ? Nous vous disons tout.

Il menace de claquer la porte

Philippe Etchebest jongle avec les différentes émissions et son activité de cuisinier. Son emploi de temps est assez chargé. Il a carte blanche avec M6 et se donne à fond pour épauler les pépites de la gastronomie. La pandémie a eu un fort impact sur son activité. Heureusement, les protocoles sanitaires lui ont permis de reprendre les tournages et créer sa propre Académie. Les sélectionnés auront la chance de profiter des conseils avisés du chef et de faire partie de sa brigade lors la prochaine saison de Top Chef. Pour cela, il exige un respect mutuel. Tous les candidats enfin presque semblent comprendre les règles de jeux, sauf deux d’entre eux. Se frotter à Philippe Echebest c’est accepter de se faire piquer par sa colère.

Une mamie et un candidat avec l’âme d’enfant tiennent tête au chef étoilé

Une candidate aux comportements contradictoires ose tenir tête à Philippe Etchebest lors de la précédente saison d’Objectif Top Chef. Elle semble ne pas être impressionnée par le chef. Elle avait peut-être oublié qu’elle était face au meilleur ouvrier de France. Durant cette nouvelle nouvelle saison, un scénario inverse s’est présenté avec Diégo, un candidat avec un état d’esprit assez différent. Il est plutôt téméraire et garde encore son âme d’enfant qu’il n’a pas hésité à dévoiler ce qu’il a sur le cœur. Il a déclaré que ce sont ses grands-parents qui l’ont soutenu dans ses rêves, alors que ses parents n’étaient pas d’accord avec son choix. Ce témoignage est vrai perle pour le chef, surtout qu’il était autrefois dans cet état d’angoisse et d’impatience lorsqu’il souhaitait devenir père. Voulant rencontrer la mamie, cette dernière a pu échanger quelques mots avec le chef par visioconférence. La discussion avec la mamie ne se passait pas comme il le voulait.

Perrine, une candidate ayant réussi à sortir

Pour cette candidate, l’objectif est simple : ne pas se laisser embarquer par des pincettes avec le chef. Elle n’a pas hésité à lui faire part de ses goûts alimentaires. Elle a réussi à énerver le chef en déclarant que la brasserie n’est pas une cuisine surtout que Philippe Echebest dispose de plusieurs établissements de même gabarit. Face à l’énervement du chef, la candidate a éclaté de rire et continue ses propos. Pour elle, un poisson surgelé n’est pas bon qu’elle préfère les faire elle-même. Malgré ses échanges assez violents, la Chef lui a quand même accordé la meilleure note