Très fragilisé par la maladie depuis son apparition en béquille aux funérailles de Jean-Paul Belmondo, Pierre Richard aurait reçu un immense cadeau pour les fêtes.

Il y a quelques jours, on apprenait dans les colonnes de quotidien régional Ouest-France que l’acteur émérite était contraint de renoncer la tournée deMonsieur X, son « seul en scène» signé Mathilda May.

Il avait d’ailleurs été honoré en 2020 pour ce show. Pierre Richard avait en effet reçu un Molière.

Comme le rappelle « France Dimanche », l’acteur s’était voulu rassurant sur les rumeurs récurrentes d’une grave maladie, en évoquant simplement « un problème mécanique ».

Mais cela n’avait pas calmé les rumeurs, poursuit l’hebdomadaire ce 31 décembre, avant de préciser la nature de son cadeau pour Noël.
Il s’agit de l’évolution rassurante de sa maladie.

Sur sa page « Twitter», il a pris la parole pour rassurer ses fans, en clamant que son état n’est pas si grave.
Il vient d’ailleurs d’en finir d’un tournage de huit semaines avec Eddy Mitchell.
«J’ai simplement une arthrose du genou, ce qui me condamne pour l’instant à marcher avec une béquille », déclare-t-il. Il était avec deux béquilles, et il n’en a désormais plus qu’une. Et bientôt, ses déplacements seront assurés sans soutien.

C’est son cadeau de Noël : retrouver une mobilité intégrale, ça n’a pas de prix, alors qu’il a célébré en août dernier ses 87 ans.

« En tout cas je vais très bien, je vous souhaite de bonnes fêtes, j’en aurai de bonnes moi aussi, en famille. Je vous embrasse tous?! », a-t-il conclu
conclu avec un large sourire.