Venu promouvoir « Les Vieux Fourneaux 2 » dont il partage la vedette avec Bernard Lecoq, Eddie Mitchell et Alice Paul, Pierre Richard a fait une claire révélation sur « C à Vous » le jeudi 23 juin concernant un tournage avec un vieux. L’enfoiré qui porte bien son nom !

Après le succès retentissant du premier volet, Les vieux fourneaux 2 sortira le 17 août en salles. Une belle occasion pour Anne-Elisabeth Lemoine et la distribution de C à Vous de saluer la distribution principale, Pierre Richard, Eddie Mitchell et Bernard Lecoq. Seul ce dernier n’était pas présent dans la première composition, puisque c’est Roland Giroud qui jouait sa place.

En guise de réponse à la question sur son entente avec Eddie Mitchell, l’acteur Pierre Richard a raconté une anecdote sur le tournage du film. « On est d’accord, surtout à table ! » Il a d’abord expliqué, ce qui a fait rire tout le monde. « J’ai passé deux mois avec lui (NDLR : Eddie Mitchell). Quand j’ai fini le film, j’ai fait une prise de sang pour voir mon médecin, et il m’a dit : ‘Alors, ça va, je vais bien, je vais bien’ …ah, tu as un peu de glycérine !' » Je lui ai demandé ce que c’était, et il m’a dit que c’était du sucre. Je n’ai pas de bonbon, il dit : « Oui, mais dans du vin ! » J’ai répondu « Ah ouais, ben… », a-t-il révélé, provoquant quelques rires sur le plateau, surtout le rire d’Anne, Elizabeth Lemoine. Il semble donc que le trio ait profité de quelques pauses et de quelques soirées pendant le tournage pour passer du bon temps entre amis et pas seulement avec de l’eau sur la table !

Eddie Mitchell est-il bien vivant ?


Mais cette information dévoilent par Pierre Richard n’a rien d’étonnant, surtout quand on connaît la réputation de bon vivant qu’Eddie Mitchell a longtemps exploitée. Le 14 juin dernier, celui qui ne s’est pas encore remis de la mort de son compagnon Johnny Hallyday, a dégusté un verre de bourbon sur le plateau de l’émission La Vie Quotidienne. En plus de l’alcool, il a confié en 2020, dans une interview au Journal du dimanche, qu’il avait déjà tourné avec de la cocaïne, pour pouvoir suivre le rythme.