Après 18 ans dans le téléfilm, Rebecca Hampton va dire au revoir à Céline Frémont. Avec l’arrêt de Plus belle la vie, l’actrice a pris une décision définitive et radicale qu’elle a annoncée via son compte Instagram, samedi 18 juin 2022.

Pour Rebecca Hampton, c’est la fin d’une aventure de près de 18 ans. Traductrice Céline Fremont depuis 2004, la comédienne devra dire adieu à son personnage dans Plus belle la vie. Comme France Télévisions l’a annoncé le 5 mai 2022, Opéra France 3 s’éteindra en novembre 2022, après près de 20 ans d’antenne. Pour les téléspectateurs et acteurs assidus, cette décision a fait l’effet d’une bombe. C’est notamment le cas de Rebecca Hampton, qui incarne l’avocate Céline Fremont depuis le début de Plus belle la vie, raillait l’actrice dans les colonnes de Télé 2 Semaines le 14 mai 2022. Je n’étais pas comme ça lors de la réunion organisée par la direction du groupe, j’ai appris Par décision de la presse. Inquiète pour son avenir, Rebecca Hampton n’a pas attendu la fin de Plus belle la vie pour changer radicalement son quotidien.

Rebecca Hampton : « Adieu à Marseille »

Et l’artiste a annoncé, via son compte Instagram, mercredi 18 mai 2022, qu’elle avait pris une décision irréversible, qui est de quitter la ville de Marseille, où elle vit depuis des années, pour s’installer à Paris. Rebecca Hampton a posté une photo d’elle-même en train de couper un gâteau sur lequel était écrit « Au revoir Marseille ». Une publication sans équivoque a étonné Laurent Kirosori, son co-vedette depuis 2004. « J’ai mis du temps à comprendre la photo », a réagi l’acteur, qui installe Thomas Marcy dans la série depuis ses débuts. Ainsi, bientôt, Rebecca Hampton posera ses valises et ses cartons à Paris avec sa fille Elia. Mais ce changement de vie inquiète un peu l’actrice. Je vais devoir bouleverser sa vie quand je n’ai pas fait son choix, regrettait Télé 2 Semaines.

L’un des anciens personnalités de « Plus belle la vie » ?

Pour rappel, le moratoire Plus belle la vie a été officialisé par France Télévisions le 5 mai 2022 dans un communiqué. Après 18 ans d’existence, la série de France 3 « Ainsi, son long voyage à l’antenne » s’achèvera en novembre 2022. Selon le groupe TV, « les attentes des téléspectateurs et la consommation de programmes ont évolué ces 18 dernières années », et « un renouveau créatif de l’émission est indispensable ». Transgénérationnelle, ancrée dans la proximité, l’authenticité et la réalité de la société française dans toute sa diversité, [ …] discuté. » D’anciens acteurs vedettes, comme Laëtitia Milot, peuvent revenir dans les derniers épisodes de la série. Pour le moment, aucune date précise n’a été annoncée pour la fin de la série, qui a imprégné les débuts de soirée de nombreux téléspectateurs.