Le cancer inopérable du poumon est un combat permanent pour Florent Pagny depuis des semaines. Dites-moi ce qu’il en est de son état de santé.

Suite à la détection d’une tumeur maligne au poumon en janvier 2022, Florent Pagny a annoncé le report de sa tournée.

Florent Pagny a dû lui faire subir de nombreuses séances de chimiothérapie car il était trop malade pour être opéré. Le chanteur a assisté à la grande finale de The Voice malgré les répercussions de cette intervention intrusive.

L’état de santé de Florent Pagny s’est récemment dégradé, selon certaines publications. De quoi s’agit-il précisément ?

Florent Pagny était présent lors de la grande finale de The Voice, où il est resté combatif et engagé dans son devoir de coach jusqu’au bout. Pour son plus grand bonheur et celui de sa protégée, Nour, il a pu assister à sa victoire.

Florent Pagny réalise une campagne mémorable.

L’interprète de Savoir aimer a même versé quelques larmes sur le plateau de TF1 tant elle était émue. Florent Pagny a réalisé une saison exceptionnelle dans The Voice cette année.

Nous n’avons eu d’autre choix que d’accepter qu’il doive annuler sa tournée en raison des circonstances actuelles. Florent Pagny a eu la chance de pouvoir compter sur un vaste réseau de soutien pendant cette période éprouvante.

Sa famille, dont sa femme et ses deux enfants, ainsi que ses collègues de The Voice et ses millions de followers, se sont rassemblés autour de lui pour le soutenir dans son combat contre le cancer.

Toute la gentillesse qui a déferlé sur les réseaux sociaux de la star l’a profondément ému. Florent Pagny a réalisé une vidéo il y a quelques semaines pour remercier ses supporters et partager avec eux quelques nouvelles.

Florent Pagny a ensuite révélé son souhait de passer un peu de temps loin des médias.

C’est l’occasion pour moi de m’habiller et de profiter de la vie, de mes proches et de mon environnement. Pendant ce congé sabbatique de six mois, je passerai des examens médicaux réguliers.

Une pause bien méritée.

Florent Pagny va maintenant prendre quelques mois de repos pour récupérer. Malgré cela, il compte bien remonter sur scène. L’acteur a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de s’absenter de son travail. Pour l’instant, il a l’intention de se détendre et de passer du temps avec sa famille et ses amis…

La décision de Florent Pagny de se tenir à l’écart du public blesse ses admirateurs, mais sa santé s’est dégradée à la suite de traitements de chimiothérapie. De plus, il n’a pas forcément le moral au beau fixe.

Lors d’une interview accordée au magazine Gala, le musicien a évoqué les difficultés qu’il a rencontrées lors des dernières séances de chimiothérapie. Je suis arrivé de l’autre côté du tunnel noir.

Un traitement purement chimiothérapeutique

Une chimiothérapie qui « déchire » et qui s’accompagne de rayons m’a été administrée pendant douze jours : ce n’est plus de l’humour !

Quand on est sur la terre ferme depuis une semaine, on a le mal de mer. Il a précisé que les deux premiers étaient de meilleurs candidats à l’immunothérapie en association avec la chimiothérapie.

Florent Pagny s’est fait discret sur les médias sociaux depuis qu’il a fait le choix de se retirer. Par conséquent, ses followers n’ont aucune idée de la façon dont il se porte physiquement.

Dans le développement le plus récent, il y a une vidéo qui a été partagée sur Instagram. Le coach de The Voice s’ouvre sur son combat contre le cancer et sur la façon dont son traitement se déroule jusqu’à présent. Nous avons accéléré les radios et la chimio parce que je vais très bien.

La tumeur a rétréci de la taille d’un bon kiwi à celle d’une noisette après deux séries de chimio.

Ce sera bientôt fini !