POIVRONS MARINÉS AU CITRON: Les poivrons marinés au citron sont l’un des accompagnements les plus préparés de ma maison en été, simples et rapides avec la possibilité de les préparer même deux jours à l’avance. Idéal pour accompagner viandes ou fromages.

Préparation 5 minutes
Cuisson 15 minutes
Temps total 20 minutes

Ingrédients

2 poivrons 1 rouge, 1 jaune
1 gousse d’ ail
au goût Huile d’olive extra vierge
sel
1 citron (jus)
goûter le persil

Préparation POIVRONS MARINÉS AU CITRON

POIVRONS MARINÉS AU CITRON

Pour la préparation de poivrons marinés au citron, la première chose à faire est de se consacrer aux poivrons pour les priver de leur peau. Choisissez des poivrons entiers, sans bosses, lavez-les entiers sous l’eau courante. Remplissez une grande casserole d’eau, de sel et d’un verre de vinaigre (ne vous inquiétez pas, vous ne la goûterez pas). Tremper les poivrons en entier et couvrir avec le couvercle. Allumez le feu et laissez bouillir l’eau, une fois cela fait, faites cuire 15 minutes en retournant les poivrons.

PUBLICITÉ

Après le temps, retirez les poivrons de l’eau avec une cuillère à fentes et fermez-les dans des sacs de nourriture. Laissez-les refroidir, de cette manière la vapeur aidera la peau à se détacher de la pulpe. Quand ils sont tièdes, nettoyez les poivrons, puis retirez le noyau et laissez le liquide se former à l’intérieur, divisez chaque poivron en 4 parties, retirez les graines et les filaments internes et retirez doucement la peau. Ce sera très facile à faire.

Divisez la pulpe en lanières et disposez dans un bol, saupoudrez d’huile, de jus de citron et ajoutez du sel, du persil haché et de l’ail en tranches. Bien mélanger le tout puis couvrir d’une pellicule plastique et mettre au réfrigérateur pour se reposer. Plus la macération au réfrigérateur est longue, plus la saveur sera intense. Sortez-le du réfrigérateur et laissez-le revenir à température ambiante, mélangez bien et vos poivrons marinés au citron sont prêts , amenez à table et goûtez.