Pommes de terre au four avec leur peau sont rapides et faciles. Un accompagnement de pommes de terre au four, croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.
J’ai fait la recette des pommes de terre au four avec leur peau, en commençant par une pré-ébullition des pommes de terre. En fait, j’ai fait bouillir les quartiers de pommes de terre pendant 2 minutes, afin de réduire considérablement les temps de cuisson au four.

Dans l’eau pour faire bouillir les pommes de terre, j’ai également ajouté deux cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc, afin d’acidifier légèrement les pommes de terre, en atténuant légèrement leur arrière-goût sucré. Si vous préférez, vous pouvez également éviter le vinaigre de vin blanc et ne faire bouillir les pommes de terre que dans l’eau.
Pour faire bouillir les pommes de terre en quartiers, mettez-les dans la casserole avec de l’eau froide (à température ambiante) puis portez le tout au feu: de cette façon, pendant la cuisson, les pommes de terre cuisent doucement sans se casser ni faire de fissures.
Sortez les pommes de terre du garde-manger et courez préparer ma recette de pommes de terre au four dans la peau, allez !!

Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 17 minutes
Les portions 4 personnes

PUBLICITÉ

Ingrédients: Pommes de terre au four avec leur peau

4 pommes de terre (chair jaune)
1 brin de romarin
2 gousses d’ail (ou poudre d’ail)
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc (facultatif)
sel au goût
goûter au poivre noir
goûter l’huile d’olive

Préparation: Pommes de terre au four avec leur peau
Pommes de terre au four avec leur peau

Faire bouillir les quartiers de pommes de terre
Bien laver les pommes de terre, en éliminant tout type de résidu de terre présent sur la peau.

Coupez les pommes de terre en quartiers.

Versez les pommes de terre dans une casserole profonde, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc et couvrez-les complètement d’eau.

Porter à feu la casserole avec les pommes de terre et cuire 2 minutes à partir du moment de l’ébullition.

Ensuite, égouttez les pommes de terre et laissez-les un moment dans la passoire, afin qu’elles perdent de l’humidité.

SAISONNER LES QUARTIERS DE POMMES DE TERRE

Versez les pommes de terre bouillies dans un plat allant au four et assaisonnez avec de l’ail (frais ou en poudre), du sel, du poivre et du romarin. Ajouter un filet d’huile d’olive et bien mélanger.

Cuire des pommes de terre au four avec la peau
Cuire les pommes de terre dans un four préchauffé à 200 ° C pendant environ 15 minutes ou, dans tous les cas, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés.

Retirer du four les pommes de terre bouillies et servir immédiatement en les accompagnant, de préférence, avec des plats de viande.