Les pommes de terre ballon sont un contour original et mignon! Elles sont toujours appréciées, quelle que soit leur cuisson, mais avec cette recette de sprint le succès est garanti: vous émerveillerez tout le monde et vous serez surpris de la facilité de les préparer!
Idéal si vous devez organiser un apéritif à la maison ou pour faire un dîner joyeux, en effet les enfants sont gourmands.

Ingrédients:

8 petites pommes de terre
Sel au goût

PUBLICITÉ

Préparation des pommes de terre ballon


pommes de terre ballon

Pour réaliser cette recette, commencez par bien laver les pommes de terre, afin d’éliminer toute saleté résiduelle ou impuretés. Choisissez une variété avec une peau lisse et fine.

Coupez-les en deux, puis saupoudrez-les d’une pincée de sel sur chaque surface. Étalez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et faites cuire au four à 200 degrés pendant environ 25 minutes.

Lorsqu’elles sont gonflées et dorées, retirez-les et servez immédiatement chaudes. Ils seront également excellents chauds, parfaits pour accompagner tout plat principal de viande ou de poisson ou pour égayer un apéritif maison. Bon appétit!