Pommes de terre et oignons à la vénitienne: un plat complet et super gourmand. De délicieuses pommes de terre sautées dans une poêle avec l’ajout d’oignon et de beurre pour tout mélanger. Une recette addictive!

Ingrédients pour 2 personnes :

pommes de terre 400 grammes
Oignon blanc 1

Préparation: Pommes de terre et oignons à la vénitienne

Pommes de terre et oignons à la vénitienne

Tout d’abord, lavez les pommes de terre en frottant bien la pelure, puis mettez-les dans une casserole avec de l’eau froide et portez à ébullition.

PUBLICITÉ

À partir du moment où l’eau bout, comptez environ 25 à 30 minutes de cuisson. Passé ce délai, égouttez-les, laissez-les refroidir et conservez-les dans un endroit frais, mais pas au réfrigérateur.

Pendant ce temps, épluchez l’oignon et coupez-le en fines tranches. Une fois les pommes de terre refroidies, pelez-les bien et coupez-les en morceaux de taille égale. À ce stade, faites fondre le beurre dans une grande casserole; quand il bouillonne, ajoutez les pommes de terre et l’oignon, puis faites cuire quelques minutes, sans remuer, pour qu’une croûte dorée se forme sur le dessous.

À ce stade, retournez doucement les pommes de terre avec une spatule et poursuivez la cuisson, toujours à feu vif, jusqu’à ce qu’elles soient également croustillantes de l’autre côté. Salez, secouez la casserole et retirez-la du feu. Apportez les pommes de terre à table dans leur marmite.