pommes de terre parmigiana est la version blanche de l’aubergine parmigiana plus classique, un plat unique, riche et très savoureux, qui rassemble petits et grands sur la table.

La pomme de terre parmigiana est une recette simple et rapide, également parfaite à préparer à l’avance (par exemple le matin) et à cuire le soir avant de la mettre à table.

Trois couches de pommes de terre molles à croûte croquante rencontrent le crémeux de la béchamel et de la scamorza filandreuse, donnant vie à un plat vraiment délicieux, crémeux et salé qui plaira à toute la famille.

Il est également assez rapide dans le processus, il suffira de faire bouillir rapidement les pommes de terre et de faire de succulentes couches, il est parfait en entrée ou en plat principal ou pourquoi pas en accompagnement.

Durée
Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Temps total: 50 minutes

Ingrédients pour 8 personnes: pommes de terre parmigiana

Pour la béchamel

50 g de beurre frais
50 g de farine 00
1/2 l de lait entier
1 pincée de sel
1 pincée de muscade

Pour la parmigiana

2 kg de pommes de terre à chair jaune, pelées et bouillies
300 g de scamorza fumée
200 g de jambon cuit de haute qualité
80 g de Grana Padano râpé
2 cuillères à soupe de chapelure
sel
Poivre noir
1 pincée de muscade
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

PUBLICITÉ

Préparation : pommes de terre parmigiana

pommes de terre parmigiana

Pour préparer la recette de la pomme de terre parmesan , commencer par la béchamel, faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger au fouet jusqu’à ce qu’elle prenne une couleur blond clair, puis ajouter le lait froid et cuire environ 15/20 minutes. à feu doux, en remuant de temps en temps pour éviter la formation de grumeaux.

Assaisonner de sel et de poivre et assaisonner de muscade. Coupez les pommes de terre bouillies en fines tranches, puis le fromage fumé.

Étalez une légère couche de béchamel dans la poêle antiadhésive, déposez les pommes de terre dessus en les superposant légèrement pour former une couche homogène.

Sel et poivre. Couvrir avec le jambon, puis disposer quelques tranches de scamorza sur le dessus.

Complétez la couche avec beaucoup de béchamel et de parmesan râpé. Couvrir avec plus de pommes de terre et recommencer.

Continuez avec le jambon, la provola, la béchamel et le parmesan. Complétez la parmigiana avec une couche de pommes de terre.

Ici et là ajoutez un peu de béchamel et saupoudrez de parmesan râpé et de deux cuillères à soupe de chapelure.

Préchauffer le four à 200 ° C, ventilé.

Mettre au four et cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce que votre pomme de terre parmigiana soit parfaitement gratinée.

pommes de terre parmigiana