Pommes de terre soufflées sont une recette incontournable que tout le monde va adorer: des feuilles de pommes de terre frites aérées avec un cœur gonflé et doux, les manger, c’est comme mordre un nuage.

Les pommes de terre soufflées sont la recette captive qui plaira à toute la famille, aimées des petits et des grands sont irrésistibles, l’une mène à l’autre!

Ne les confondons pas avec les pommes de terre en ballon car celles gonflées sont gonflées et rondes mais elles sont vides à l’intérieur: le cœur est fait d’air, les mordant il semblera mordre un nuage.

Comment sont fabriquées les fameuses pommes de terre soufflées?

Pommes de terre soufflées

Utilisez la méthode infaillible en 3 étapes, c’est très simple.

Il faut les faire frire dans deux poêles avec de l’huile bouillante, d’abord à 150 ° puis à 180 °: le choc thermique les fera beaucoup gonfler.

Voici la procédure à suivre pas à pas, essayez-les, ils sont incroyables!

Recette de pommes de terre soufflées
Pour faire cette recette, vous aurez besoin du thermomètre de cuisine et de la mandoline , ce sont deux outils essentiels pour une réussite parfaite de la recette.

La procédure est simple et est divisée en 3 phases , vous ne pouvez pas vous tromper, il est très facile de s’en souvenir:

Phase 1 : Couper les pommes de terre en feuilles très fines avec la mandoline
Phase2 : Première friture dans l’huile à 150 ° pendant environ 5 minutes
Phase 3 : Seconde friture dans l’huile à 180 ° pendant quelques secondes

Ingrédients pour 2 personnes

3 pommes de terre moyennes
huile d’arachide pour la friture au goût (au moins 1,5 L)
Sel au goût

PUBLICITÉ

Préparation Pommes de terre soufflées

Il sera très important de maintenir la température de l’huile dans les deux casseroles que nous utiliserons pour faire frire les pommes de terre: dans l’une la température sera de 150 ° et dans l’autre de 180 °.

Le choc thermique fera que l’humidité à l’intérieur de la pomme de terre fera perdre de l’air permettant aux feuilles de pomme de terre de gonfler comme des nuages ​​mous!

Voici la procédure à suivre:

Choisissez 2 grandes et grandes poêles et remplissez-les d’huile d’arachide: pour une friture profonde, vous avez besoin d’une grande dose.
Peler les pommes de terre, les couper en tranches très fines de 3 mm d’ épaisseur à l’ aide d’une mandoline.
Ne pas mouiller les pommes de terre coupées avec de l’eau. Allumez le feu sous les deux casseroles.

Lorsque l’huile est à température, faites frire les pommes de terre petit à petit dans la première casserole à 150 ° pendant environ 3-5 minutes: laissez-les immergées et tournez-les avec une cuillère à fentes jusqu’à ce que vous remarquiez qu’elles commencent à gonfler.

Dès qu’ils commencent à gonfler, égouttez-les à l’ aide d’une cuillère à fentes et plongez-les dans l’autre casserole , qui sera déjà à une température de 180 °, en les laissant cuire quelques secondes jusqu’à ce qu’ils soient complètement dilatés et dorés.
Lorsqu’elles sont bien gonflées et dorées, égouttez-les et posez-les sur du papier absorbant.
Salez et servez chaud avec les sauces d’accompagnement que vous aimez le plus: ketchup, mayonnaise, moutarde ou sauce barbecue.

Bon appétit!