POMMES FARCIES EN CROÛTE: Dans cette recette, les protagonistes absolus sont les pommes , enfermées dans une croûte de pâtes qui peuvent être, selon vos goûts, de la pâte feuilletée ou du brisè et enrichies à l’intérieur d’un mélange de fruits secs au miel et aux raisins secs.

Vous aurez envie de manger un strudel , mais cela ne vous prendra que 5 minutes pour préparer un dessert léger et savoureux. Aimes tu l’idée?

Bien sûr, vous pouvez remplacer n’importe quel ingrédient qui n’est pas à votre goût, prenez simplement l’idée car le résultat que vous obtiendrez sera toujours très satisfaisant.

Temps : Préparation 10 minutes, Cuisson 20 minutes

Ingrédients

3 pommes de gala (petite taille)
Un rouleau de pâte feuilletée (rectangulaire)
20 g de noix
20 g de raisins secs
3/5 macarons
1 cuillère à soupe de miel
3 cuillères à soupe de sucre granulé
1 cuillère à café de cannelle
1 œuf

PUBLICITÉ

Préparation: POMMES FARCIES EN CROÛTE

POMMES FARCIES EN CROÛTE

À l’aide d’un couteau pointu, retirez la tige des pommes précédemment lavées, puis épluchez-les et avec le levier à noyaux, creusez la pomme à l’intérieur pour retirer les graines et la partie fibreuse en laissant le fond intact.

Préparez la garniture en mélangeant les noix hachées, les raisins secs, les amaretti émiettés et le miel.
Coupez trois cercles de la pâte feuilletée avec un verre, 9 bandes d’environ 2 cm de large chacune et coupez les feuilles avec les restes de pâtes.
Passez la pomme dans le sucre mélangé à la cannelle, placez la pomme sur le disque de pâte feuilletée, prenez une bande et commencez à la rouler sur la pomme par le bas, en appuyant bien pour faire coller les pâtes sur elle-même.

Continuez avec les autres bandes jusqu’à ce que vous atteigniez le sommet.
Remplissez le creux avec la garniture aux raisins et aux noix et fermez la pomme avec la tige gardée de côté, puis enfermez-la dans la pâte feuilletée.
Déposer les feuilles, polir avec l’oeuf battu et saupoudrer d’un peu de sucre.
Cuire à 175/180 degrés en mode ventilé pendant 25 minutes.