Difficile d’échapper aux corvées de nettoyage, de balayage, de dépoussiérage… Il existe une astuce très utile pour bien balayer sous les meubles et gagner du temps. On vous explique !

Nettoyer les toilettes, la salle de bains, laver les vitres, passer l’aspirateur ou balayer : les tâches domestiques peuvent prendre beaucoup de temps. De plus, elles sont rarement agréables. Il existe quelques suggestions pour rendre cette tâche plus facile et moins inconfortable. Il est recommandé, par exemple, de nettoyer les vitres avec du vinaigre blanc ou de dépoussiérer avec de la glycérine. Vous pouvez également utiliser un petit sac pour passer le balai sous les meubles… Pensez-y.

L’astuce du sac plastique pour un balayage efficace

Le balayage est l’une des tâches ménagères les plus importantes. Le balai, contrairement à l’aspirateur, ne ramasse pas la poussière. Il faut donc former de petits monticules et les ramasser à la pelle. À moins que vous n’utilisiez l’astuce suivante : Attachez un sac en plastique à la brosse du balai.

Grâce à l’électricité statique, la poussière s’accroche à un sac en plastique fixé sur la brosse de votre balai ! Plus besoin de faire de petits tas. Cette méthode fonctionne pour la poussière, les cheveux et les bouloches.

Lorsque vous avez fini de balayer le sol, retournez le sac et dirigez-vous vers la poubelle. C’est simple et efficace.

Comment nettoyez-vous votre balai après l’avoir utilisé ?

Votre balai prend la poussière ? Il est temps de le nettoyer. Vous ne pouvez pas l’éviter, car vous laisserez la saleté derrière vous lorsque vous nettoierez votre intérieur.

Remplissez une bassine d’eau chaude et diluez-la avec du vinaigre blanc si votre balai est vraiment sale. Faites-y tremper le balai suffisamment longtemps pour que la poussière s’enlève facilement. L’ajout de liquide vaisselle au mélange permettra de dégraisser le balai. Laissez-le sécher avant de le réutiliser.