Êtes-vous déjà rentré de vacances, d’un voyage d’affaires ou d’un week-end en famille et avez-vous remarqué que votre montre numérique indique la mauvaise heure ?

Vous vous rendrez alors facilement compte que l’électricité de votre maison s’est coupée pendant votre absence, mais il vous serait impossible de savoir quand cela s’est produit, ni combien de temps a duré la panne.

Vous ne pourrez pas non plus savoir si vos aliments dans le congélateur ont été décongelés, gâtés, puis congelés à nouveau.

Mais une femme nommée Sheila Russell Blanco a partagé une astuce astucieuse sur son compte personnel sur Facebook, pour aider les citoyens qui ont été contraints de fuir ou d’évacuer leurs maisons, lors de l’ouragan Matthew, qui a balayé les États-Unis dans plusieurs régions, et elle peut certainement bénéficier de ce.

Cette astuce que j’ai postée est également utilisable à tout moment, pour savoir si votre nourriture est encore comestible ou mieux vaut la jeter.

Ce tour de magie se compose simplement de 3 outils que l’on peut déjà trouver dans n’importe quelle maison : une tasse, une pièce de monnaie et de l’eau plate du robinet.

Dans sa publication sur Facebook, qui est devenue virale et a recueilli des centaines de milliers de partages et de likes, Sheila a expliqué son astuce :

« Je connaissais une bonne astuce qui pouvait profiter aux citoyens qui devaient évacuer leurs maisons sur la côte, et ça s’appelait l’astuce de la tasse. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit : mettez une tasse d’eau dans votre « congélateur » et laissez-la jusqu’à ce que l’eau gèle, puis placez une pièce de monnaie sur l’eau du « congélateur » et laissez la tasse. Ainsi, lorsque vous rentrerez chez vous après une absence, vous saurez si votre nourriture s’est avariée, puis a recongelé lorsqu’elle s’est avariée, ou si elle a été congelée pendant toute la durée de votre absence. Si la pièce tombe au fond de la tasse, cela signifie que toute la nourriture est gâtée et doit être jetée, mais si la pièce reste à la surface ou au milieu de la tasse, votre nourriture peut être bonne.

Elle a ajouté: « Vous pouvez laisser la tasse dans le » congélateur « en cas de panne d’électricité dans votre maison pour une raison quelconque, car c’est une astuce appropriée pour vous assurer de la qualité de votre nourriture à tout moment. Et si vous n’êtes pas sûr de la validité de votre nourriture, débarrassez-vous en immédiatement, pour votre sécurité avant tout.