C’est juste avant la pandémie que le prince Harry et Meghan Markle ont pris leur distance avec la famille royale en renonçant à un rôle actif au sein de la monarchie. Un choc pour la reine dont la pire crainte est qu’ils reviennent au pouvoir. Une décision a été prise.

D’après The Mirror, la souveraine craindrait que le second fils du prince Charles monte sur le trône, raison pour laquelle elle aurait internet au prince William de piloter lui-même son hélicoptère avec sa famille, Kate Middleton, et leurs trois enfants. Un accident serait vite arrivé, et la succession au trône aurait été chamboulée.

Une source proche de la famille royale a déclaré au quotidien britannique : « La Reine « a confié à quelques proches qu’elle aimerait que William cesse de piloter lui-même son appareil, en particulier par mauvais temps ».

Et de rappeler que les hélicoptères, même s’il est un pilote chevronné et expérimenté avec des milliers d’heures de vol à son actif, ne sont pas « le moyen de transport le plus sûr ».

Très vulnérable depuis la perte de son mari, la souveraine « ne pense pas que cela vaille la peine qu’ils continuent à voler tous les cinq ensemble et elle n’ose pas imaginer ce qui se passerait ».

Le prince Harry, après avoir balancé sur la monarchie, pourrait se retrouver très vite sur le trône. C’en serait fini de la monarchie.