Michèle Laroque a évoqué d’étranges souvenirs d’enfance lors du tournage de « Télématin ».

Les souvenirs d’une enfant sur son éducation sont choquants pour Michèle Laroque, qui se rappelle avoir été menée en laisse comme un chien.

Dimanche 10 juillet, « Télématin » a accueilli Michèle Laroque pour présenter son dernier film, « Joyeuse retraite 2 ». Le mercredi 13 juillet, ce film sera disponible dans les salles de cinéma. Dans la grande émission matinale de France 2, l’actrice a révélé des détails inattendus. Ils comportent un rebondissement qui n’est pas directement lié à l’intrigue du film. Sans plus attendre, nous partageons avec vous les éclairages de Michèle Laroque.

« Télématin » de Michèle Laroque rappelle des souvenirs d’enfance.

Thierry Lhermitte est le personnage de Michèle Laroque dans son dernier film. Il joue le rôle de Philippe et elle celui de Marilou. Les grands-parents sont en voyage au Portugal avec leurs parents. Les grands-parents veulent profiter de leur séjour pour se détendre sur le sable. Néanmoins, comme nous pouvons tous le deviner, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Ils perdent tout de même les enfants, et ils ont deux jours pour les retrouver. Lorsque les présentateurs de « Télématin » se sont enquis de l’expérience de Michèle Laroque avec sa fille Oriane, elle a répondu qu’elle ne l’avait pas encore rencontrée. Il n’y en avait pas beaucoup. En fin de compte, elle a été soulagée. L’actrice a toutefois admis que, dans sa jeunesse, elle avait connu un parcours similaire. « … J’étais souvent séparée de mes parents biologiques et de ma grand-mère maternelle, qui m’a également élevée. »

L’actrice a également déclaré que sa mère a été obligée de prendre des mesures sévères puisque son comportement avait échappé aux gens pendant si longtemps. Michèle Laroque s’est vraiment retenue ! Il était populaire de prétendre que la mère de l’actrice « me tenait en laisse », mais c’est exactement ce qu’elle a dit. Cependant, ce n’est pas Damien Thévenot, qui présentait le spectacle, qui a été décontenancé par ces propos. Il était lui aussi en droit de déclarer qu’il avait déjà été maîtrisé auparavant. Selon le conjoint de Julia Vignali, « ma mère me mettait en laisse parce qu’elle me laissait courir en liberté dans les magasins et les gens lui faisaient la remarque : « Tu es une mère indigne » ».

Notre enfant a-t-il besoin d’une laisse ?

De nos jours, certains parents utilisent encore une laisse pour assurer la sécurité de leurs enfants. De nombreuses personnes estiment que cette pratique est humiliante et restreint le choix personnel. Elle est contre-productive par rapport au désir naturel des enfants de découvrir le monde qui les entoure. En outre, au-delà d’un certain âge, les enfants en laisse peuvent être gênés par le regard des autres. Les détracteurs de cette pratique estiment qu’elle dégrade les enfants au point de porter atteinte à leur dignité. Malgré cela, une petite minorité de parents se fient quotidiennement à ces laisses spécialisées. De plus, cette méthode pour sécuriser ses enfants n’est pas récente. Michèle Laroque et Damien Thévenot, deux adultes qui ont connu ce comportement dans leur enfance, étaient sur le plateau de « Télématin ».

Michèle Laroque est tombée dans le coma après un accident de voiture.

La mère de Michèle Laroque a pris des mesures très efficaces pour éviter que sa fille ne soit désorientée en public. Comme beaucoup d’autres mamans, elle était préoccupée par la sécurité de son enfant face à plusieurs menaces. Suite à un malheureux accident de voiture, elle a failli perdre la vie. L’actrice n’avait que 19 ans au moment de cette tragédie. Heureusement, elle est sortie indemne de cette épreuve. Dans une interview accordée à « 50’Inside », Michèle Laroque a accepté de revenir sur cette triste expérience. Ainsi, le 18 juin dernier, elle a révélé quelques informations sur l’accident de véhicule sur TF1. Elle s’est souvenue avoir dit à sa mère, présente à ce moment-là : « Tu comprends, j’ai failli mourir avant de savoir si j’étais un bon ou un horrible comique », à son réveil du coma. Cette question a maintenant trouvé une réponse pour tout le monde ! Ses talents d’actrice sont remarquables. Dans chacune de ses vidéos, elle le démontre !