Les pâtes sont l’un des aliments préférés du monde, elles sont traditionnellement faites avec du blé et il existe maintenant de nombreux types de pâtes, telles que les pâtes à base de pois, de lentilles, de haricots et d’autres sans gluten. Bien que les pâtes sèches puissent durer des années dans le garde-manger, certains peuvent se demander combien de temps elles restent au réfrigérateur une fois cuites.

Combien de temps les différents types de pâtes restent-ils au réfrigérateur ?

Tout comme les autres aliments précuits et les restes, les pâtes cuites doivent être conservées au réfrigérateur ; Parce que les pâtes cuites ont une humidité élevée, cela entraînera éventuellement Cela entraînera la présence de bactéries, mais la basse température retardera la durée de conservation.

Il est utile de savoir combien de temps différents types de pâtes et leurs préparations peuvent rester au réfrigérateur avant d’être jetées, et la durée de conservation prévue des différents types de pâtes au réfrigérateur dépend en grande partie de l’ingrédient principal, par exemple si il est composé de lentilles, de blé ou Contient des œufs.

La durée de conservation de certains des types de pâtes les plus célèbres au réfrigérateur :

• Pâtes fraîches de blé : 4 à 5 jours.

• Pâtes de blé fraîches achetées au magasin : 1 à 3 jours.

• Pâtes à base de lentilles, haricots ou petits pois : 3 à 5 jours.

•Les Pâtes sans gluten : 3/ 5 jours

• Lasagnes ou autres pâtes cuites Sauce : 5 jours.

Avec ceux-ci, les attentes générales et les plats individuels peuvent varier, mais vous pouvez supposer que la plupart des pâtes cuites durent moins d’une semaine, et il est toujours important de vérifier si les pâtes présentent des signes de détérioration avant de les manger.

La meilleure façon de conserver les pâtes :

• Une fois les pâtes cuites, les restes doivent être bien refroidis, puis réfrigérés dans les deux heures suivant la cuisson.

• L’humidité emprisonnée lorsque les pâtes chaudes sont scellées et réfrigérées peut créer un environnement idéal pour la croissance de bactéries ou de moisissures.

• Les pâtes doivent être conservées au réfrigérateur dans des contenants hermétiques peu profonds ou des sacs refermables.

• Assurez-vous que les pâtes sont conservées au réfrigérateur à 40 °F (4 °C) ou moins.

Comment réchauffer les restes de pâtes en toute sécurité :

Si vous voulez manger le reste de vos pâtes, vous pouvez les déguster directement du réfrigérateur froid ou les réchauffer en utilisant certaines des méthodes recommandées.

Si les pâtes n’ont pas de sauce, elles peuvent être réchauffées en les mettant dans une passoire et en les plongeant dans de l’eau bouillante pendant environ 30 à 60 secondes.

Les restes de pâtes et de sauce peuvent être placés dans un plat résistant à la chaleur et cuits au four pendant environ 20 minutes à 350°F (176°C).Ils peuvent également être placés dans une poêle sur la cuisinière et chauffés à feu moyen, en remuant doucement, jusqu’à ce qu’il soit complètement chaud.

Un plat couvert allant au micro-ondes peut également bien fonctionner pour les restes de pâtes, en utilisant les réglages de réchauffage du micro-ondes et en remuant doucement pour qu’il ne reste pas froid.

Assurez-vous que s’il est réchauffé, il doit être bien chauffé à au moins 165 ° F (74 ° C) et mangé dans les deux heures pour éviter la croissance bactérienne.