Pour un ornement réussi et un espace de vie agréable, il n’y a rien de mieux que d’avoir comme alliés indétrônable, des plantes. Qu’importe son emplacement, à l’entrée, près d’une fenêtre, dans la douche, sur la table du salon, cette petite touche de verdure enchantera toujours la vue. Cependant, plusieurs d’entre nous y renoncent, considérant leur entretien si complexe. Une logique trompeuse puisqu’il existe une multitude de plantes et de fleurs qui n’ont besoin que d’un verre d’eau pour pousser.

Voici vos 10 belles plantes pour une pléthore de choix à adapter selon vos goûts :

1- La jacinthe


Oui, cette magnifique fleur peut très bien fleurir dans un verre d’eau, sachez surtout que son bulbe ne doit être en contact avec de l’eau. Tout en s’assurant de bien espacer avec des galets de pierres.

2- La tulipe

Pour le faire pousser, un vase est plus esthétique. Vu que les tiges sont assez longues, elles auront besoin de plus de hauteur pour se développer. Mettez le bulbe dans l’eau pour la voir fleurir.

3- L’amaryllis

Pareil comme pour la jacinthe, mais assurez-vous que le bulbe ne touche l’eau qu’à un centimètre, c’est vraiment important.

4- L’ail

Pour le cultiver, mettez les gousses dans un verre d’eau, tout en assurant que la partie pointue soit orientée vers le haut.

5- Le chou chinois


De manière plus simple, il suffit de prendre le cœur du chou, mettez-le dans un peu d’eau. Puis déposez votre récipient dans un endroit ensoleillé, tout en changeant l’eau tous les 2jours.

6- L’oignon vert

Une fois la partie verte utilisée, conservez le bulbe blanc en la mettant dans un verre d’eau.

7- La menthe

Pour en faire pousser dans votre foyer, ôter les feuilles de la tige, puis placer dans un verre contenant à peu près 3 centimètres d’eau.

8- Les carottes

Faire revivre vos bouts de carottes est tout à fait possible. Il vous suffit de les immerger dans de l’eau, en laissant un centimètre dépasser. N’oubliez pas de changer l’eau tous les 48 h.

9- Le basilic

L’avoir à portée de main est très simple. Placez les boutures dans un verre d’eau exposé au rayon du soleil. Une fois que les racines apparaissent, plantez-le dans la terre.

10- Le romarin

Il suffit de couper une branche de 15centimètres puis enlevez les feuilles qui se trouvent dans la partie supérieure. Mettez dans un verre d’eau, pas très loin des rayons du soleil.