L’une des tâches ménagères les plus importantes est le lavage des vêtements, que vous faites régulièrement, et quotidiennement si nécessaire. Mais ce qui est embêtant c’est d’attendre que les vêtements sèchent et de trouver un endroit pour les étaler à cause du grand nombre de vêtements parfois, et des fluctuations de la météo à d’autres moments.

Parfois, vous pouvez avoir recours à l’épandage de vêtements à l’intérieur de la maison et dans des endroits fermés, mais cette question est très dangereuse et les scientifiques ont mis en garde contre son impact négatif sur la santé.

Faire sécher le linge à l’intérieur pose de graves risques pour la santé des personnes dont le système immunitaire est affaibli ou qui souffrent d’asthme sévère, et les médecins ont mis en garde contre cela. Étendre des vêtements à l’intérieur ou devant un radiateur, par exemple, peut augmenter le taux d’humidité dans la maison jusqu’à 30 % et créer les conditions idéales pour que les spores de moisissures se reproduisent.

Les experts se sont particulièrement inquiétés de certains germes, en particulier des champignons, qui peuvent provoquer des infections pulmonaires.

Pour ceux qui souffrent d’asthme, étendre des vêtements à l’intérieur de la maison peut les faire tousser et avoir une respiration sifflante. Et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, comme les patients cancéreux subissant une chimiothérapie ou les patients atteints du SIDA, peuvent développer une aspergillose pulmonaire, qui provoque des infections pulmonaires, ainsi que des dommages irréversibles aux sinus.

Enfin, les médecins conseillent de sécher le linge à l’extérieur, ou sur le balcon de la maison, et dans des espaces avec une bonne ventilation naturelle, pour la sécurité de la famille.