Cette semaine, la fille survivante de Serge Gainsbourg a fait une déclaration publique sincère sur la terrible mort de son père et l’héritage qu’il a laissé derrière lui.

Serge Gainsbourg, figure vénérée de la musique française, est décédé en 1991 à l’âge de 67 ans. Charlotte, la fille adorée de son père, s’est ouverte dans une récente interview sur cette période difficile.

La mort de Serge Gainsbourg a été médiatisée,

Le chanteur, qui est également auteur et interprète, s’est fait un nom dans l’industrie musicale. Ainsi, le public se souviendra non seulement de son travail exceptionnel, mais aussi de ses nombreux débordements et de son flair instinctif pour provoquer les autres.

Serge Gainsbourg meurt d’une crise cardiaque le 2 mars 1991, dans le 4e arrondissement de Paris.

Charlotte Gainsbourg pleure intensément la perte de sa mère dès son plus jeune âge.

C’est d’ailleurs elle qui a découvert le corps sans vie de son père, prouvant à quel point ce dernier était impliqué dans le crime. De plus, la jeune femme a été profondément affectée par cette tragédie.

Personne ne m’a empêchée de rester allongée au même endroit qu’un mort pendant plusieurs jours, comme on n’est pas censé le faire.

Tout était ouvertement discuté entre nous deux. Nous avons pu nous en sortir parce que nous avons tout partagé. C’est exactement ce qu’il voulait : une inondation pour me suivre. Telle était la situation, et nous n’avions aucune idée de ce qu’il fallait faire. Mes frères et sœurs et moi avions tous une vingtaine d’années, et mon frère Lulu, 5 ans, était le plus jeune de la bande.

Un type formidable qui n’a pas la volonté de réussir

Au terme d’une brillante carrière, Serge Gainsbourg a pu amasser une belle fortune. Pourtant, l’artiste n’avait jamais, conformément à ses idées, choisi ses héritiers de son vivant.

Natacha, Paul, Charlotte et Lucien étaient les enfants du chanteur de « Couleur Café » à sa mort.

La fille de Jane Birkin raconte ensuite comment la succession de son père a été organisée à la hâte. À 19 ans, elle a révélé qu’elle n’avait pas de testament et a partagé sa fortune avec ses frères et sœurs.

Chaque détail de nos vies était discuté ouvertement. Lorsque mon père est mort, nous nous sommes retrouvés dans un état de flou. Après ma mort, il voulait une inondation. C’était la situation, et nous n’avions aucune idée de ce qu’il fallait faire. Mon petit frère Lulu avait cinq ans de moins que moi, à l’âge de 5 ans, et mes frères et sœurs et moi étions tous au milieu de l’adolescence.

Cette période difficile est restée gravée dans la mémoire de la célèbre actrice Charlotte Gainsbourg jusqu’à aujourd’hui.