Quiche salée au fromage scamorza et jambon: tellement savoureuse, un excellent deuxième plat mais aussi un apéritif rustique parfait pour un buffet.

la quiche savoureuse scamorza et jambon est un plat simple et léger à préparer, qui sera excellent à servir à de nombreuses occasions pour les adultes et les enfants.

Un excellent deuxième plat différent de l’habituel mais si nécessaire aussi un apéritif rustique vraiment délicieux, qui plaira non seulement aux adultes mais aussi aux enfants. Une préparation très simple, qui se fait en quelques minutes mais qui donnera vie à un résultat vraiment excellent.

Voici la recette:

PRÉPARATION 10 min
CUISSON 35 min
LES PORTIONS 4 personnes

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée
200 g de fromage fumé
200 g de jambon cuit
au goût de béchamel
80 g de parmesan

PUBLICITÉ

Préparation: Quiche salée au fromage
Quiche salée au fromage

Pour commencer la préparation de la tarte salée au fromage fumé et au jambon, vous devez commencer par la préparation de la béchamel si vous décidez de la préparer de vos propres mains, sinon vous pouvez décider d’en utiliser une toute prête.

Une fois cela fait, prenez le fromage fumé et coupez-le en tranches. Prenez un rouleau de pâte feuilletée et tapissez une casserole, piquez le fond avec les dents d’une fourchette et ajoutez une couche de jambon cuit au fond. Ensuite, continuez avec une couche de béchamel, saupoudrée de parmesan, et une avec du scamorza, puis une autre avec du jambon et une avec du scamorza pour finir.

Couvrir toute la surface de parmesan râpé puis replier les bords de la pâte feuilletée vers l’intérieur en les badigeonnant si vous le souhaitez avec un jaune d’oeuf et une cuillerée de lait si vous voulez donner une note de couleur plus marquée à votre tarte salée. Ensuite, mettez dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 35 minutes .

Une fois prête et râpée en surface, votre savoureuse tarte au jambon et scamorza est prête à être servie à vos invités.

Quiche salée au fromage