Vous avez l’habitude de poser accidentellement une plaque chauffante ou une tasse à café sur la table en bois dur ou sur d’autres meubles de la maison ? Il n’est pas toujours facile d’enlever la tache blanche du bois. Heureusement, vous avez trouvé un article avec des conseils faciles à suivre pour faire disparaître une tache blanche sur une table en bois.

1. Utilisez ensuite le liège pour absorber la tache blanche sur la table en bois dur.

Si la tache blanche sur votre table en bois dur provient d’un plat chaud, essayez d’utiliser un bouchon de liège plutôt que de l’eau. Une tache blanche sur du bois verni formée par une tasse à café ou une assiette chaude peut être facilement éliminée à l’aide d’un bouchon de liège.

Pour de meilleurs résultats, utilisez un vrai bouchon de liège et fendez-le en deux, puis frottez la tache de chaleur dans le sens des rayures du bois.

Si le bois devient très brillant après l’application de la pointe, la tache précédente peut être enlevée à l’aide d’une éponge légèrement abrasive. Cette méthode simple permet également d’enlever l’encre du bois.
Ce bout de liège peut être utilisé pour nettoyer les sols en bois cirés. Une fois la tache enlevée, le bois devra être ciré à nouveau.

2. frotter une tache blanche à l’aide d’une éponge abrasive

Une terrible tache blanche apparaît sur la table basse en bois dur lorsque vous y posez votre tasse chaude. N’ayez crainte, une éponge rugueuse et de l’eau savonneuse feront l’affaire.
Un léger frottement avec l’éponge sur la tache blanche devrait faire l’affaire ; veillez simplement à frotter dans le sens des rayures du bois. Le bois peut être restauré en appliquant une solution de savon liquide ou d’eau savonneuse sur la tache de chaleur. Cette méthode fonctionne bien pour restaurer le bois verni.

3. Utiliser de l’alcool à 70 degrés pour effacer les marques de chaleur sur le bois.

L’alcool à 70 degrés peut également être utilisé pour éliminer rapidement les taches de chaleur sur les meubles en bois. Pour enlever la tache blanche, frottez-la doucement avec une lingette imbibée d’alcool ou un chiffon doux.
L’alcool à 70 degrés peut notamment décaper la cire et le vernis des meubles en bois. Vous devrez donc appliquer une nouvelle couche de vernis ou de cire pour parfaire l’opération.

4. Utiliser du bicarbonate de soude pour éliminer les taches de bois

Il est de notoriété publique que le bicarbonate de soude est un produit ménager de première nécessité. Ce produit est idéal car il peut être utilisé pour nettoyer presque tout.

Voici comment utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer cette tache blanche :

Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe d’eau froide.
Mélangez bien pour obtenir une pâte épaisse.
Effectuez des mouvements circulaires pour frotter la tache blanche.
La tache sur votre table ou votre comptoir en bois dur devrait s’enlever immédiatement avec un peu d’huile de coude. CHOC ! Vous ne possédez même pas de bicarbonate de soude !