Rillette de thon facile: Les rillettes de thon, c’est facile à faire, c’est frais et rafraîchissant pour un apéro léger et savoureux.

Preparation: 20 min.

Pour le thon:

200 grammes de Thon (en conserve)
1 pêche blanche mûre

Pour la mayonnaise

2 Jaunes d’œuf
1 cuillère à soupe de Moutarde
100 millilitres huile végétale neutre
1 Citron vert
1 Ciboulette

Sucre
Sel
Poivre

Pour servir

1 Ciabatta (tranché)
tomate cerise jaune et rouge

Préparation: Rillette de thon facile


Rillette de thon facile

PUBLICITÉ

Etapes de préparation
1.
Avant de commencer la préparation, assurez-vous que tous les ingrédients sont à la même température. Rincer le citron vert, sécher en tapotant, râper finement le zeste et presser le jus. Mélanger le jaune d’oeuf avec la moutarde et un peu de sel jusqu’à consistance lisse. Incorporer l’huile très lentement (sinon la mayonnaise caille) en fouettant constamment, jusqu’à ce que le mélange soit épais et ferme. Ajouter le reste de l’huile en alternance avec le jus de citron. Assaisonner de sucre, sel et poivre.

2.
Égouttez le thon et séparez-le en petits morceaux. Blanchir brièvement la pêche, peler, couper en deux, retirer le noyau et réduire en purée, mélanger avec le poisson et mélanger avec la mayonnaise. Assaisonner au goût, verser dans un bol, mélanger avec de la ciboulette hachée et garnir de zeste de citron vert. Servir sur des tranches de ciabatta avec des tomates cerises.