Voici une excellente recette ; Le Roulé de courgette aux pommes de terre. Il s’agit d’un plat savoureux et facile à réaliser qui ravira petits et grands. Le mélange, principalement à base de légumes, est enrichi de fromage râpé et de reblochon pour un résultat encore plus riche et plus complet. Vous pouvez le préparer confortablement à l’avance et le servir aussi bien à température ambiante, en plat d’un buffet froid, que chaud et filandreux pour un dîner.

Cette recette convient particulièrement aux enfants qui, de cette façon, consommeront volontiers des légumes. Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le soir, accompagné d’une salade, c’est parfait ! Et il se mange aussi bien chaud que froid selon vos goûts.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

————-

200 gr courgettes

1 œuf

2 Cs lait

400 gr pomme de terre

100 gr fromage râpé

1/4 reblochon

1 paquet d’allumettes de jambon fumé

Sel et poivre

2 Cs crème fraîche

Préparation

Roulé de courgette aux pommes de terre

:
————-

Commencer par laver, éplucher puis râper les pommes de terre – Gardez – Lavez puis râpé les courgettes, Dans un saladier, fouettez l’œuf puis additionnez le lait – salez et poivrez, Incorporez les légumes râpés puis le fromage râpé – mixez bien le tout.

Placez ce mélange sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de cuisson – Formez un rectangle de 1 cm d’épaisseur environ puis tassez un peu, Passer cuire environ 30 à 40 minutes à 180° (le roulé doit être légèrement doré et se décoller facilement de la feuille de cuisson)

Profitez de la cuisson afin de tailler le reblochon en fines lamelles, Retournez le roulé sur un torchon propre – décollez ensuite soigneusement la feuille de cuisson, Badigeonnez le roulé de crème fraîche puis répartissez les allumettes de jambon –

Disposez deux lamelles de reblochon à l’extrémité du roulé puis faites un premier tour – disposez à nouveau deux lamelles de reblochon puis réaliser un second tout et faites de même jusqu’à ce que le roulé soit finalisé.

15 minutes avant de passer à tables, faites réchauffer votre roulé en le couvrant d’un papier aluminium, Dégustez-le bien chaud accompagné d’une petite salade.