Le rouleau de chocolat avec mousse de mascarpone est un dessert facile et facile. Et le goût du mascarpone se marie parfaitement avec le chocolat!
Ce dont tu auras besoin

TEMPS DE PRÉPARATION 20 MIN

TEMPS DE CUISSON 7 MIN

Ingrédients:

20 g de farine de riz

15 g de fécule de riz

15 g de fécule de pomme de terre

30 g de cacao non sucré (autorisé)

3 oeufs

100 g de sucre granulé

15 cl d’Alchermes

1 gousse de vanille

2 cuillères à soupe de sucre granulé (pour saupoudrer)

Beurre (pour graisser la poêle)

Amidon de maïs (maizena)

sel

Pour le remplissage

250 g de Mascarpone

250 ml de crème fraîche autorisés

30 g de sucre en poudre (autorisé)

Préparation Rouleau de chocolat avec mousse de mascarpone sans gluten

Rouleau de chocolat avec mousse de mascarpone sans gluten

• Sortez les œufs du réfrigérateur au moins une heure avant de préparer le dessert. Faites fondre le beurre dans une casserole.

• Graisser la plaque à pâtisserie avec un peu de beurre et la recouvrir de papier spécial. Allumez le four et portez-le à 220 ° C.

• Préparez la pâte pour la base de biscuit. Coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur, avec le dos du couteau, grattez la pulpe noire qui contient les graines et ajoutez-la au sucre.

• Cassez les œufs dans un grand bol, ajoutez le sucre aromatisé, une pincée de sel et fouettez le tout à l’aide du fouet électrique, jusqu’à obtenir un mélange gonflé et clair: cela prendra environ 10 à 15 minutes.

• Mélangez bien la farine de riz, la fécule de riz, la fécule de pomme de terre et le cacao dans un bol puis tamisez-les petit à petit sur le mélange d’oeufs en remuant avec une spatule de bas en haut, très soigneusement pour ne pas le démonter.

PUBLICITÉ

• Lorsque le mélange est homogène, versez-le sur l’assiette préparée et étalez-le à environ 1 cm d’épaisseur, en lui donnant une forme rectangulaire (environ la mesure doit être d’environ 30 x 35 cm). Cuire au four préchauffé pendant 7 minutes.

• Pendant ce temps, étalez un chiffon propre et humide sur un plan de travail et saupoudrez-le d’une demi-dose de sucre granulé.

• Dès que la surface du gâteau commence à dorer légèrement, sortez l’assiette du four; retirez les pâtes cuites avec le papier, retournez-les immédiatement sur le chiffon et retirez le papier très doucement, afin de ne pas casser la pâte.

• Saupoudrez la surface avec le reste du sucre granulé et recouvrez-la d’un film adapté à la chaleur. Roulez soigneusement la pâte en vous aidant du chiffon, afin d’obtenir un rouleau assez serré. Couvrez le rouleau avec un autre film, fermez-le et laissez-le refroidir au réfrigérateur pendant une heure.

• À l’aide de fouets électriques, fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme et réserver.

• Fouettez toujours le mascarpone avec le sucre glace jusqu’à ce qu’il soit très crémeux. U nitevi la crème fouettée, petit à petit, en remuant avec une spatule de bas en haut, lentement et doucement pour ne pas enlever le composé; puis laissez reposer la mousse au réfrigérateur.

• Déroulez soigneusement la pâte maintenant froide et retirez le film. Badigeonner la surface d’alchermes puis la remplir de mousse; laisser environ 2 cm de bords libres pour éviter que la garniture ne sorte.

• Rouler à nouveau la pâte à l’aide du film pour obtenir un cylindre étanche, la recouvrir d’un autre film et la laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 2 heures, en la plaçant avec la fermeture vers le bas. Sortez du réfrigérateur et retirez le film, puis décorez la surface du rouleau avec du sucre glace tamisé comme vous le souhaitez et servez.