Salade de pâtes, Présentation : Aujourd’hui, nous allons parler de pâtes. Elles font leur première apparition dans les témoignages du XIIe siècle, lorsque le commerce de conserves entre les pays arabes et la Sicile, et entre cette île et la Ligurie, est devenu actif. Un aliment qui a fait connaître l’Italie dans le monde entier et qui a été le protagoniste de nombreux films !

Les pâtes ont toujours été utilisées dans de nombreuses recettes, proposées dans une panoplie de variations et de combinaisons, s’adaptant parfaitement aux exigences de chacun en matière de goût. Un ingrédient extraordinairement polyvalent que nous avons choisi comme sujet principal d’une délicieuse recette :

la salade de pâtes, un plat aussi appétissant que beau à regarder. Dans cette version, nous vous proposons un goût encore plus particulier grâce à la présence du yaourt entier Galbani et du jambon cuit Galbacotto Galbani, des ingrédients qui se marient bien avec la mayonnaise, l’oignon, la ciboulette et les haricots verts. Une recette ouvrant à de douces combinaisons de saveurs, à savourer lentement.

Préparation :Salade de pâtes


Salade de pâtes

PUBLICITÉ

Pour préparer cette recette, vous devez d’abord faire bouillir les pâtes dans une grande quantité d’eau salée, en suivant les instructions de cuisson que vous trouverez dans l’emballage. Une fois cuites, laissez les pâtes refroidir sous l’eau. Mettez-les ensuite dans un grand saladier et
laissez-les de côté.

Ensuite, lavez, nettoyez et faites bouillir les haricots verts dans de l’eau salée.

Puis, faites cuire les haricots verts.Une fois cuits, égouttez-les et ajoutez-les aux pâtes et au jambon. À ce stade, prenez un bol et mettez-y le yaourt Galbani entier, l’oignon finement haché, la
mayonnaise, la ciboulette hachée, le paprika et le sel. Assaisonnez votre salade de pâtes avec ce mélange.
Salade de pâtes

Une fois prêt, mettez-la au réfrigérateur et laissez-la dans la glacière, avant de la servir.

La curiosité : Salade de pâtes

Notre salade de pâtes est une recette rapide, fraîche et délicieuse, idéale à déguster au déjeuner, surtout pendant la saison estivale, lorsque vous n’avez pas envie de cuisiner. À l’intérieur de ce plat, vous pouvez en effet ajouter des ingrédients selon votre goût : thon, olives, tomates (fraîches ou séchées), aubergines grillées, câpres, roquette et cubes de Mozzarella Santa Lucia rendront ce plat absolument irrésistible.

Pour cette préparation, nous vous suggérons d’utiliser des pâtes courtes comme les pennes ou pennettes. En fait, ceux-ci, égouttés al dente, garderont une bonne consistance même au réfrigérateur. La touche finale ? Un filet d’huile d’olive extra vierge, du poivre noir, des tomates, des cerises et quelques feuilles de basilic donneront du goût à votre salade.